lundi 1 avril 2013

[ Books ] Lipstick jungle - Candace Bushnell

Hello les filles

En tant que grande amoureuse et dévoreuse de livres, je me suis dis que ça pourrait être sympa de vous parler des livres que je lis, vous les résumer et vous donner mes impressions. 
Pour ma part je lis vraiment de tout, des Misérables, en passant par Harry Potter, la chick-list, j'aime également beaucoup Flaubert... Bref je lis de tout et j'aime beaucoup de choses.

Ce soir je vais commencer par quelque chose d'assez léger puisqu'il s'agit d'un roman de la chick list : Lipstick jungle de Candace Bushnell (la maman de Sex and the city).

 


Lipstick Jungle, c'est l'histoire de 3 filles, 3 copines, Nico, Wendy et Victory. Toutes les trois ont la quarantaine et sont au top de leur carrière, tout leur réussit, dans leur vie professionnelle du moins. Car dans leur vie privée c'est autre chose : Nico trompe sont maris avec un jeune manequin/comédien, car elle s'ennuie dans sa vie privée, même si elle continue d'aimer son mari. Wendy doit affronter sa séparation d'avec son mari, à qui elle avait tout donné et pour qui elle était prête à tout. Quand à Victory, elle oubli son dernier échec professionnel dans les bras d'un milliardaire.
On va donc suivre les péripéties de ces 3 femmes dans la jungle New-yorkaise.



Alors je vous avoue, au départ j'ai vraiment eu du mal à accrocher. Après avoir lu quelques pages je l'avais d'ailleurs délaissé au profit d'un autre bouquin. Et puis comme je déteste abandonner les bouquins sans les lire, quelques temps après je m'y suis remise. Et j'ai plus ou moins accroché.
Ce que j'ai aimé dans ce bouquin surtout c'est qu'il n'y a pas une histoire, il y en a 3. Chaque personnage a son histoire, et de temps en temps ces trois histoires vont se recouper. Du coup ça change un petit peu de ce qu'on lit d'habitude.
En revanche, je n'ai pas réussit à m'attacher aux personnages. Franchement je n'arrive pas à adhérer à leurs "problèmes", à compatir ou à me mettre à leur place. Du coup lorsque je l'ai lut je n'étais pas vraiment dans le roman.
Je trouve également que ce livre est une sorte de gros cliché du girl power : je suis une femme, je suis une battante, meilleure que mon mari, tout ça tout ça.
Bref je l'ai lu, c'était distrayant mais je n'ai pas trop accroché. A vrai dire je me suis un peu ennuyée en le lisant car il n'y a pas vraiment d'action quoi. Domage je m'attendais à mieux de la part de Candace Bushnell, j'ai d'ailleurs lu Le journal de Carrie il y a peu de temps et j'avais vraiment adoré !

Bisous bisous


Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire