jeudi 10 avril 2014

Parce que Cottage ce n'est pas que des gels douche.

Hello les filles

bon, vous connaissez toutes plus ou moins la marque Cottage. Mais si, vous savez, cette marque que l'on peut trouver en grande surface et qui fait des gels douches aux odeurs terribles et surtout très originales.

Et bien figurez vous que chez Cottage, depuis quelques temps, ils se sont également mis à faire des crèmes corps ainsi que des crèmes mains, dans les mêmes senteurs que leurs gels douche.

Bon je l'avoue, même si ces gels douche m'attirent, je ne les ai toujours pas testé ! En revanche il y a quelques mois de ça, j'ai craqué pour une crème mains de la marque, ainsi que pour un lait corporel, que je vais vous présenter de suite !


Lait corps hydratant à la violette


Bon sérieusement on en parle de l'odeur ? Elle est juste dinguissime. En achetant ce lait je me suis dis que ça allait être quitte ou double : soit j'allais adorer, soit j'allais détester. Heureusement pour moi : J'ADORE ! L'odeur est vraiment parfaite, on reconnait parfaitement la violette, mais elle est assez douce et réconfortante, pas entêtante comme l'eau de cologne de ma grand-mère^^

Le lait est assez fluide, et pas hyper hydratant. Sur le flacon on nous promet une peau nourrie et réparée, mais sincèrement ne vous attendez pas à ce genre de chose. Côté hydratation il fait vraiment le minimum syndical. Je l'utilise tous les matins en sortant de la douche depuis plusieurs semaines maintenant, et j'ai toujours les jambes hyper sèches. Si vous avez la peau ne serait-ce que un poil sèche, je ne vous conseil pas ce lait qui sera très loin d'être suffisant. Dommage donc.

Après le côté flacon pompe est hyper pratique, et le lait pénètre assez vite si bien que l'on peut s'habiller de suite.

Crème mains réparatrice fraise et menthe au beurre de karité
 

Là encore, tuerie olfactive. Je ne sais pas si c'est exactement la même odeur que celle du gel douche, mais je peux vous dire que le mélange fraise et menthe est juste parfait. Ce que j'aime surtout, c'est que l'on reconnait vraiment et la fraise, et la menthe, il n'y en a pas une qui prend le dessus sur l'autre. En plus de ça elle reste un petit moment sur les mains, et c'est juste hyper agréable.

Côté efficacité, là encore, c'est loin d'être ça. Si vos mains sont sèches voir très sèches, ce lait vous sera absolument inutile. C'est plus une petite crème pour tous les jours à glisser dans son sac plutôt qu'une vraie crème hydratante et réparatrice qui fera du bien à vos mimines.

à gauche : violette / à droite : fraise-menthe

Voilà les filles pour ces produits, je suis conquise niveau odeur mais par contre pour l'efficacité c'est autre chose... Je ne pense vraiment pas les racheter car même si j'aime qu'un produit soit agréable à utiliser, j'aime aussi qu'il soit efficace.
Je ne vous ai pas parlé de la composition, mais sachez qu'elle est très loin d'être clean. Donc si vous accordez de l'attention à la composition de vos produits, passez votre chemin devant ceux-là.

6 commentaires:

  1. coucou
    Une chouette marque aux senteurs variées.J'ai testé frais-menthe et j'adore.Merci pour cette revue
    bise

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm j'imagine comme ils doivent sentir bon, comme les gels douches ils sont très fort niveau senteur ♥

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle découverte. J'ignorais totalement le fait que Cottage est sorti des laits pour le corps et crème pour les mains.
    Merci grâce à toi, je vais aller voir ça de plus près en magasin hihi. (D'ailleurs, ils coûtent combien les laits pour le corps?)

    Bisou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils en font beaucoup moins que les gels douches, je crois qu'il n'y a que 3 senteurs en laits corps. Ils coûtent dans les 4euros en moyenne
      bisous

      Supprimer
  4. Perso je n'ai testé que les gels douche jusqu'à maintenant, mais pourquoi pas tester une petite crème pour les mains juste pour l'odeur ? ;)
    J'ai testé le gel douche à la fraise et à la menthe, et si la crème sent pareil que le gel douche je comprends ton engouement :)
    Bisous bisous la miss

    RépondreSupprimer