dimanche 29 septembre 2013

Vis ma vie de caissière... en vernis !

Hello les filles

depuis quelques semaines maintenant j'ai changé de boulot : je suis passée de charcutière à caissière. Rien de bien excitant ni de très intéressant sauf que l'avantage majeur de ce job (entre autres) c'est que je peux désormais porter du vernis TOUS LES JOURS !! Bah oui quoi il faut bien voir les côtés positifs.

Sauf que bon pour l'instant je ne suis qu'en cdd du coup j'ai décidé de la jouer assez soft niveau teinte. J'entend par là éviter les teintes néons, les corails, les fuchsia, etc... Du coup j'ai décidé d'opter pour des teintes assez nudes, classes, discrètes et assez intemporelles.


Pour l'instant j'alterne entre 6 vernis dénichés dans mon Helmer, que je vais vous présenter, car je me suis dis que, si vous êtes dans le même cas que moi, ça pourrait peut être vous donner quelques idées.


On commence tout d'abord avec mes 2 vernis les plus nudes et donc discrets. 

Le premier est le C01 de chez Une qui fait à la fois office de base, vernis et top coat. Il s'agit d'un très joli beige rosé, très discret, qui sublime vraiment les mains et à poser en 3 couches si l'on veut un résultat pas trop transparent. Le gros plus de ce vernis est sa composition : 82.1% d'ingrédients d'origine naturelle. Par contre son gros moins est sa tenue, très mauvaise sur moi (qui ne dépasse jamais 2jours !).

Le second est le Naked de la gamme de vernis du même nom de chez Urban Decay. Il s'agit d'un sublime beige/marroné exactement de la même teinte que ma peau ! Il "efface" un peu les ongles tout en sublimant les mains. Le rendu est lui aussi assez classe et discret.


Mes 2 seuls vernis Chanel sont des classiques, des basiques qui vont avec tout. C'est d'ailleurs pour ça que je les ai choisis : ben oui quitte à mettre un bras dans un vernis autant que ce soit une teinte que l'on puisse mettre le plus possible.

Bref il y a donc le sublime Frenzy, un gris beige qui sort de l'ordinaire mais passe partout. Il va avec tout et sublime vraiment les mains. J'en suis fan !

Et le Ô combien célèbre Particulière, le plus beau taupe de tous les temps. Par contre celui-ci tient malheureusement très mal sur mes ongles.


Les 2 derniers vernis de ma sélection sont un peu moins discrets et "originaux".

Il y a tout d'abord le Maximillian strasse her de chez Essie, un très joli gris bleuté parfait pour l'automne. Même si il ne s'agit pas d'un vernis gris classique, je le trouve tout de même assez discret.

Et le dernier de la bande : le Burgundy de chez Mavala reçut ce printemps dans une Sweetie Box. Je ne l'avais pas porté jusqu'ici car pour moi il s'agissait d'une teinte d'automne/hiver. Je l'adore, il s'agit d'un très beau bordeaux bien foncé comme j'aime. Je suis dingue de cette couleur en ce moment, d'ailleurs je me suis tricotée une écharpe de la même teinte^^.

Voilà les filles ma petite sélection est terminée. N'hésitez pas à me dire quels vernis vous utilisez pour le boulot, ça me donnera des idées^^

Des bisous !

Laure.

6 commentaires:

  1. Le frenzy et le particulière deux de mes teintes chouchoutes ^^
    Bon courage pour la caisse, j'ai connu ça pendant 5 ans en contrat étudiant et c'est pas facile ^^ (vols, braquages, clients ...)
    Courage <3

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques ces vernis! J'ai aussi le Particulière: un vrai chouchou! :) Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore vraiment ta sélection !
    J'ai également le "particulière" mais il tient très bien sur le mien ;)
    C'est bien de ne pas tenter les couleurs flash pour le début ! Et pour l'hiver ce sont les couleurs qu'il faut !
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

    RépondreSupprimer