mardi 1 octobre 2013

Battle du jour : Kiss Balm de Kiko Vs. Baby lips de Maybelline

Hello les filles

aujourd'hui je vous retrouve avec une petite battle entre 2 produits dont la réputation n'est plus à faire : les Kiss Balm de chez Kiko contre les Baby Lips de chez Maybelline

Car oui ça y est les Baby lips de chez Maybelline sont enfin sortis en France ! D'ailleurs javais complètement zappé que ces petits baumes teintés devaient sortir en France ce mois-ci jusqu'à ce que j'en vois un passer en caisse ! Ni une ni deux j'agresse ma cliente : "Kewwa les Baby Lips sont sortis en France ??????" "Oui oui, qu'elle me répond, et même qu'il y a toutes les teintes". Ni une ni deux, pendant ma coupure je fonce au rayon parfumerie et m'empare de mon précieux : le Cherry Me.

Et puis au fil des utilisations je me suis apperçue qu'il se rapprochait quand même pas mal de mon Kiss Balm de chez Kiko. Du coup hop petite revue comparative entre ces 2 produits !


1° / Le packaging 

Ici nous avons 2 packaging radicalement différents : d'un côté un tube effet métal, bien brillant et assez classe chez Kiko, et de l'autre côté un tube en plastique transparent et hyper coloré, assez fun.
Perso j'aime les 2, qui sont certes très différents, mais très réussis. Donc 1 point partout !

Kiko 1 - 1 Maybelline


2° / Le choix 

7 teintes chez Kiko contre 5 teintes (en France) chez Maybelline. On peut donc dire que pour l'instant le point va à Kiko. (je dis pour l'instant car je croise les doigts pour que les éditions limitées de Maybelline sortent en france).

Kiko 2 - 1 Maybelline


3° / L'application 

Ici nous ne sommes pas sur des rouges à lèvres mais sur des baumes à lèvres teintés. L'application est donc ultra facile, le raisin glisse très très  bien sur les lèvres, il n'est absolument pas sec. Le kiko est tout de même légèrement plus crémeux que le Maybelline. 
Ces deux baumes ne sont bien évidemment pas opaques, il faudra passer plusieurs couches pour avoir un résultat bien visible.
Ils sont plus là pour sublimer les lèvres, chose qu'ils font très très bien tous les 2. J'aime cet effet "mes lèvres en mieux" parfait pour tous les jours.

Je donne donc le point à Kiko, uniquement car il est un peu plus crémeux que le maybelline.

Kiko 3 - 1 Maybelline


4° / La tenue

Bon là on touche clairement au point faible de ces petits tubes : puisque la texture est hyper crémeuse, elle a tendance à se faire la malle assez rapidement. Cependant je trouve que le Baby Lips a une tenue un peu meilleure. Donc le point va à Maybelline.

Kiko 3 - 2 Maybelline

5° / Le prix 

5.90euros pour un Kiss Balm contre 4.20euros chez Leclerc pour un Baby Lips. C'est donc vite vu, le point va directement à Maybelline.

Kiko 3 - 3 Maybelline


Nous avons donc affaire à un match nul, nous avons ici deux très bons produits, avec chacuns leurs points forts et leurs points faibles. Pour ma part je pense que je craquerai un peu plus facilement pour des Baby lips grâce à leur prix bien plus faible que celui des Kiko.

Et vous ?

Des bisous

Laure.

5 commentaires:

  1. J'ai entendu beaucoup de bien des Baby Lips ! Je pense m'en acheter un !
    Merci pour cet article !
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Super Battle! Très intéressante! Venez voir mes revues concernant les Baby Lips sur mon blog, http://cherryandgold.blogspot.fr/2013/09/baby-lips-episode-4-pink-punch-et.html
    bises et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. et les labellos qui sont teintés ? les baby lips ou le kiko baume sont meilleurs ou c'est la même chose ?

    RépondreSupprimer
  4. Chouette :-) j'adore ce genre de trucs :-). Je testerais bien les deux mais j'avoue que le Kiko me fait plus de l'œil :-). Et j'adore tous les produits de cette marque que j'ai :-). Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant cet article! Faut que je teste les baby lips!
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer