jeudi 21 mars 2013

My Sweetie Box ou l'art de prendre ses clients pour des cons !

Hello les filles

je vous retrouve avec un petit (grand) article coup de gueule car, comme la plupart des abonnées my sweetie box, j'ai sincèrement l'impression de me faire prendre pour un pigeon (pour rester polie).




Il y a quelques semaines de ça, on apprenait que Public lançait à son tour une box beauté. Bon à la base, je n'adhère pas trop au principe de ces box, je préfère mettre 15euros dans un produit plutôt que 15euros dans des produits "surprise" qui ne me conviendront pas forcément. J'avais d'ailleurs testé la Joliebox 1mois seulement car je n'avais pas vraiment adhéré.

Sauf que voilà, la Sweetie box avait l'air d'envoyer du lourd ! En plus de ça les marques (et non les produits) étaient dévoilés à l'avance ( à savoir Kusmi tea, Delarom, La sultane de Saba, Mavala et Bourjois pour le mois de mars). Bref, les marques avaient l'air chouettes, le concept sympa, je me suis dis que j'allais commander celle de mars.

Me voilà sur le site de My Sweetie Box avec le choix d'abonnement pour 1mois, 3 mois ou 6 mois. Je décide de prendre l'abonnement de 1mois pour commencer. Je m'inscrit, je paye, je reçoit ma confirmation de paiement sur laquelle on me précise : prochain prélèvement le 9 avril. PARDONNNNNNNNNN ?????? Je ne m'étais abonnée que pour 1 mois moi !
Eh oui mais le truc c'est que l'abonnement est renouvelable chaque mois, et ça ben on te le précise pas quand tu t'abonnes ! Tu ne l'apprends que dans les conditions générales de vente, tu sais le truc que tu lis jamais.

Déjà, je ne trouve pas ça correct.

Passons, tu te dis que tu vas te désabonner sauf qu'il n'y a aucun onglet de désabonnement (ben oui ça serait trop beau et trop honnête sinon). Tu vas alors dans les conditions générales de vente et là on te dis que pour te désabonner soit tu envois un mail au service client, soit tu clic sur l'onglet "désabonnement". 
Tu retournes alors sur ton compte et te lance désespérement à la recherche de cet onglet. Sauf que tu ne le trouves toujours pas, et tu te dis que soit t'es bête soit t'es miro. 
Mais non, en fait quand tu te rends sur leur page facebook tu apprends que l'onglet n'est pas encore créé ! Ben oui, c'est bien connu, on lance un site quand il n'est pas encore au point, ça ne serait pas drôle sinon.

Bref tu envois donc un mail au service client pour te désabonner. On te répond qu'on transfert ta demande au service concerné qui t'enverra alors une confirmation de désabonnement. Tu attends 1jour, 2jours, 3 jours pas de nouvelles. Tu les relances et on te dis qu'on traite les demmandes que 2 fois par semaine et que c'est pour ça que t'as pas encore de réponse. Tu attends encore et toujours pas de mail. Tu les relances ENCORE. On te dis que c'est normal que tu n'es pas reçut de mail car ils attendent d'avoir expédié les box pour te l'envoyer, WTF ???

Bref on te dis que tu es désabonné mais ton abonnement est toujours noté "actif" sur le site. Perso j'ai moyennement confiance.

Après tout ça tu te dis que ça serait cool qu'on t'expédit ta box, car bon depuis le 5mars on te dit qu'elle va partir prochainement. Puis elle part pas. 

Et puis un jour comme ça TADAMMM Public te dévoile le contenu de la box sans te l'avoir expédié. Ben oui c'est bien connu, pour avoir un bon effet de surprise, il faut dévoiler le contenu de la box un peu partout, avant de te l'envoyer (ben oui quoi, on est surpris de voir le contenu de la box, d'où l'effet de surprise!).

Nous sommes aujourd'hui le 21mars et la box, n'est toujours pas expédiée, alors qu'on te dit depuis le 5 qu'elle va partir prochainement. Perso, j'en suis à douter qu'elle parte un jour.

Ajoutons à ça une communication quasi inexistante sur la page facebook, ormis un mot d'excuse copié-collé à chaque fois dans lequel ils changent uniquement le prénom de la personne à laquelle ils répondent.

Moi je n'ai plus aucune confiance en ce site, je regrette sincèrement d'avoir commandé la box de mars, et je ne peux que vous conseiller de ne surtout pas vous abonner !!

Sur ce, je vais pleurer sur mes 15euros perdus...

Bisous, bisous, (et désolé pour ce roman, mais il fallait que ça sorte! )

Laure

15 commentaires:

  1. idem pour la cosmopolitan box ! tu ne peux pas te désabonner comme ça faut leur envoyer un mail non mais vraiment !

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  2. Pour le désabonnement tu me fais peur car je pensais qu'en la prenant pour 1 mois c'était justement 1 mois et c'est tout.
    Je suis entièrement d'accord avec toi, dévoiler le contenu de la box c'est du grand n'importe quoi !!!
    Pour les envois, idem, n'importe quoi, toujours retardé à savoir si ils n'ont pas attendu les abonnements pour préparer leur box !
    Ce matin, j'ai reçu un mail, la mienne est partie ce matin en colissimo mais je l'attend moins impatiemment dans le sens ou je sais déjà ce qu'elle contient. Le côté surprise, c'est mort !

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  3. Je me suis abonnée, à la base pour un mois, il y a 3 semaines. Mon abonnement a étais créer il y a 3 semaines et mon compte debité hier seulement.
    J'attend de la recevoir pour me desabonner mais je sens que je vais avoir la poisse et qu'ils vont me prelever pour un mois encore.
    Je regrette deja --'
    Et je ne trouve pas leur page facebook....


    Bisous:

    Nouveau post: http://lescapricesdelilli.blogspot.fr/2013/10/birchbox-septembre-2013.html

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  4. Bonjour,
    Je me suis abonnée à la sweetie box en octobre dernier et bien entendu trop tard pour me désabonner pour le mois de Novembre. J'ai voulu me désabonner aux alentours du 10 novembre (pour décembre), nous sommes le 18 et le service client me dit que je ne suis toujours pas désabonné. c'est le 3eme mail que je leur envoi à ce sujet et j'avais souscrit à un abonnement mensuel libre (SANS ENGAGEMENT). Comment avez-vous fait pour vous désabonner ? Merci pour vos réponses !! :)

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    1. J'avais envoyé un mail et les avais relancé 2 ou 3 fois !

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  5. olala vous me faites peur les filles!!! quel bande d'escroc!! je me suis abonné pour 1 mois également, comme la box m'a plu je voulais la suivante mais là je voudrais me désabonner mais je sens la bonne galére!! tan pis je vais leur faire une super mauvaise pub!! ça craint un max!

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  6. je voulais me desabonner également, pas trouve le bouton Desabonemment, je vais demander à ma banque de bloquer les prélèvements ! j'ai quand meme envoyer un mail pour me desabonner.
    la box de m****

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    1. Tu ne risques pas de trouver le bouton désabonnement puisqu'ils ne l'ont jamais mis ! Oui envois leur un mail par contre n'hésites pas à les relancer plusieurs fois, c'est ce que j'avais fait. Et oui tu as raison bloque les prélèvements comme ça tu es sûre d'être tranquille

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    2. Je viens de tombé dans le panneau, j'ai envoyé un mail et je suis en attente d'une réponse. Comment ça c'est terminer pour vous désabonner? Je sens que ça va être la galère

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    3. Du coup à force que je les harcèle par mail ils m'ont désabonné. Mais par contre ça ne m'a affiché "désabonné" dans mon profil qu'à partir du mois suivant

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  7. Bonjour,
    Il m'est arrivé exactement la même chose ! Ayant pris un abonnement mensuel, je pensais que c'était juste pour un mois, histoire de tester, sauf que non !! En effet, c'est mois par mois et non pas un seul mois mais plusieurs, et ça lors de l'abonnement il ne le précise pas .... Et quelques jours plus tard, le service client m’envoie un message pour me dire qu'un prélèvement bancaire seras fait le 5/07/14 .... Pourquoi ? Car ils m'ont réabonné de suite et étaient prêt à me renvoyer la box du mois de juin et de juillet ... Furieuse, je leur envoie un message pour leur dire que je résilier mon abonnement et ne souhaite pas recevoir la box de juin et de juillet etc ... Ne me répondant pas, ou en m'envoyant des massages de réabonnement, je les ait harceler durant 2 semaines pour leur dire que je ne souhaitais pas de leur box !! Ils ont compris au bout de deux semaines en me disant que tout était bon, que ma demande était prise en compte ! Sauf que à ma grande surprise, le 27/06, je reçois la box dans ma boîte au lettre et avec en plus ..... un retrait bancaire de 16e !!!! Furieuse je leur ai renvoyé un message en leur disant que c'était une arnaque, des voleurs, qu'en aucun cas ils ne m'avaient prévenu, que le service client était mauvais etc ..... A ce jour, pas de réponse .... Ne vous faite pas avoir les filles !!! C'est une arnaque et si vous voulez vous désabonner bonne chance !!!

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  8. Bonjour, pour ma part même surprise pour l'abonnement renouvelé automatiquement…

    Sauf que, en bon boulet, j'ai été satisfaite de la première boxe et je me suis abonnée pour trois mois avant de constater que l'abonnement mensuel se renouvelait automatiquement. Il faut dire que j'avais le nez dans les révisions donc pas attentive.

    Bref, quand je m'en suis rendue compte, je me suis tout de suite désabonnée pour le mensuel, en leur précisant ma boulette.
    On m'a vite confirmé que c'était pris en compte, OK pas de problème. Bon, par contre, pas de geste commercial. J'ai reçu deux boxes pour octobre. Mais bon, ça a fait plaisir à ma mère…

    Ça s'est corsé quand j'ai vérifié sur le site si tout était en ordre. L'abonnement mensuel était bien noté annulé, mais celui de trois mois aussi (chose normalement impossible sans envoi d'un recommandé). Bref, je me dis qu'ils ont fait ça avec les pieds et que c'est une erreur. Je leur signale donc par mail. On me répond fin octobre que l'abonnement de trois mois est bien actif et que je recevrai mes boxes normalement. Cool me voilà rassurée.

    Début décembre, toujours pas de box de novembre. Mauvais pressentiment. "Innocemment", je demande si ma box de novembre a bien été envoyée. On me répond qu'aucun abonnement pour novembre n'existe. Normal.
    Pourtant les 42 € ont bien été prélevés pour une box reçue.

    Je m'agace, leur rappelle la situation et donc leur erreur, leur laisse le choix d'un remboursement ou de la délivrance des deux boîtes restantes, en leur rappelant qu'ils sont soumis à l'obligation de délivrance conforme du vendeur selon le code civile. Toujours pas de réponse. Cela ne fait que quelques jours, mais ça m'énerve. J'espère que ça va vite se régler.

    En attendant ça me gave, ça me stresse, et il est clair que je déconseille de s'abonner. Pour ma part, c'est la dernière fois.

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  9. d'elle fine1 juin 2015 à 18:27

    j'ai demandé a me desabonner (j'etais inscrite depuis 2 ans) en janvier 2015.....on m'a d'abord dis que j'avais passer le delai (il faut le faire avant le 20 du mois) ...je leur ai prouvé par a+b que j'ai demandé a etre desabonner le "17" janvier...depuis cette date ils n'ont fait que me prelever ...ils m'ont certes rembourser apres des multitudes d'emails....sauf celle d'avril...ils m'ont prelevé 15 euro...qui ne m'a jamais ete remboursé....je deconseille a tout le monde cette societe imcompetente et son SAV nul a crotter...

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  10. J'aurais du être moins bête et me renseigner un peu plus sur cette box avant de m'abonner, je me retrouve dans la même situation à être mensuellement débitée pour une box est dite "sans engagement de durée". Mais en bonne poire, après mon abonnement mensuel je me suis dit que j'allais prendre 3 mois ce qui fait que je suis débitée deux fois (un mensuel et l'abonnement de 3mois) pour une même box. La grosse arnaque, je sens que c'est seulement le début du calvaire... Une fois que je serai complètement désengagée de cette SweetieBox, la toile va m'entendre haha
    Merci pour ton article !

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  11. Et sinon vous ne pensez pas que c est un peu de votre faute? les conditions générales de vente sont faites pour être lues même si elles sont super longues

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