mardi 27 novembre 2012

[ Revue ] Bain force architecte - Kérastase

Hello les filles !

ce soir je vais vous parler d'un produit acheté lorsque mes cheveux étaient en très piteux état : chute sévère, cheveux desséchés et ternes, pointes abimées... bref tout pleins de choses réjouissantes !

Pour remédier à cela j'avais entièrement revu ma routine capillaire et j'avais acheté quelques produits : le shampooing solide Pousse plus vite de Lush, le masque avant shampooing H'Suan Wen Hua de chez Lush toujours et ce shampooing, le bain de force architecte, état d'érosion 3-4, de chez Kérastase (issus de la gamme Résistance) en traitement de choc.


Il s'agit d'un shampooing reconstructeur de matière, pour cheveux très abîmés, cassants et fourchus, tout moi quoi !  Il existe deux versions il me semble : une version pour l'état d'érosion 1-2 et une version pour l'état d'érosion 3-4. Pour ma part mes cheveux étaient dans un tel état que j'ai opté pour la 2ème version.

Chose très importante pour moi : le shampooing ne contient pas de silicones, ce qui n'est pas le cas du ciment anti-usure et du masque.

Le flacon fait 250ml, il dure donc pas mal de temps, et m'a coûté 20euros chez mon coiffeur, mais vous pouvez le trouver moins cher sur les sites de vente en ligne comme mastercoiff par exemple.


Au départ, avant que mes cheveux reprennent du poil de la bête, j'utilisais le bain de force 1 fois sur 2, en alternance avec Pousse plus vite.
Maintenant je ne l'utilise plus que 2-3 fois par mois, en traitement de choc.

Le shampooing mousse bien, se rince bien, et l'odeur est juste à tomber ! Ça sent bon le coiffeur et en plus de ça l'odeur tient sur les cheveux ! Il n'emmêle pas les cheveux plus qu'un autre, rien à signaler de ce côté là donc.

Une fois les cheveux secs, ils retrouvent une 2ème vie : ils sont doux, brillants, comme réparés ! Ce bain de force est une tuerie, les résultats sont vraiment bluffants.


Mais il a juste un petit point négatif : les cheveux restent plats (en tous cas ils ont bien moins de volume qu'avec Pousse plus vite) et si on l'utilise trop souvent il a tendance à alourdir et faire regraisser les cheveux assez rapidement, c'est pourquoi maintenant que mes cheveux vont mieux je ne l'utilise que 2-3 fois/mois.


En résumé, je dirais qu'il s'agit d'un très bon shampooing réparateur pour les cheveux très abîmés, mais qu'il faut utiliser de tempes en temps en traitement de choc, et non quotidiennement.

Et vous les filles vous l'avez testé ?

Des bisous,

Laure.

6 commentaires:

  1. Ca me donne envie de l'essayer ! :) Je te tien au courant :)

    Bisous, a bientôt sur :
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    Emy

    RépondreSupprimer
  2. Ma mère l'a et elle en est très contente!!! Pareil que toi elles avais les veuchs supra-abimés!!! Moi j'ai le cristalliste qui est pas mal aussi mais je savais pas quoi choisir!! ;) Bisous! <3

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en plein changement de routine et j'aimerais tester les produits Kérastase :p
    Celui-ci me donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Je compte l'utiliser comme toi 3 fois par moi. Mais, combien de temps l'as tu utilisé au départ comme shampoing principal pour avoir un effet ?

    RépondreSupprimer
  5. ca tombe bien, j ai des fourches en ce moment, je vais donc tester ! merci, bisous ma belle

    RépondreSupprimer