lundi 29 avril 2013

[ Défi du lundi ] Crayonnez-moi tout ça !

Hello les filles

cette semaine dans le défi du lundi on ne parle certes pas de coloriage (quoique) mais bien crayons !

Pour ma part je n'en ai pas des tonnes car même si j'adore tout ce qu'on peu faire avec, pour moi qui suis une quiche en maquillage, les 3/4 du temps je n'arrive pas à m'en servir correctement.

Mais j'en ai quand même quelques-uns que j'ai classé en 3 catégories : les crayons yeux, les crayons "ombre à paupière" et les crayons à lèvres.




On commence dont par les crayons yeux :



Crayon Khôl Luminelle de chez Yves Rocher : un crayon noir basique, mais que je n'utilise malheureusement pas très souvent car il est hyper sec. Il faut repasser un tas de fois avant d'avoir un rendu bien noir, il s'estompe difficilement et n'a pas une tenue exceptionnelle.

Metallic liner (teinte n°3) de chez Réserve naturelle : alors celui-ci je l'adore. Déjà pour sa couleur : un beau violet métallique gorgé de petites paillettes, mais aussi car il est très crémeux et s'applique facilement. Sa pigmentation est dingue, en un ou deux passages vous avez un rendu parfaitement opaque, et sa tenue est très bonne.

Duo khôl or rosé/pourpre de chez Yves Rocher : celui-ci je l'aime bien, ses couleurs sont assez sympathiques (en particulier or rosé qui est ma préférée, très lumineuse). Il est plus crémeux que le khôl noir et s'applique donc plus facilement. En revanche sa tenue n'est pas excellente non plus.

Glide-on eye pencil 24/7 (teinte rockstar) d'Urban Decay : depuis le temps que j'avais envie de tester ces crayons !! C'est maintenant chose faite grâce à ce crayon qui se trouvait dans la palette Glinda d'UD. J'en suis complètement fan, sa couleur est magnifique, un violet profond légèrement irisé, et puis la texture est juste parfaite. Le crayon glisse parfaitement sur la paupière et la pigmentation est parfaite. La tenue est également excellente.

Crayon à sourcils brun de chez Sephora : qui arrive en fin de vie. Ca fait maintenant plus d'un an que je l'utilise et j'en suis plutôt contente. Le rendu est assez naturel, il s'applique bien et tient bien. Par contre la petite brosse du capuchon est juste nulle.


Passons maintenant au crayons "fards à paupières" :



Long lasting stick eyeshadow (teinte 15 et 06) de chez Kiko : c'est simple je les adore. La pigmentation est terrible, les couleurs sublimes et la tenue dingue. La seule chose que j'ai à leur reprocher c'est qu'une fois appliqués ils sèchent vite et deviennent difficiles à travailler. Il faut donc les travailler assez rapidement une fois appliqués.

Crayon regard précieux (teinte cuivre) de chez Yves Rocher : mon seul et unique jumbo. Il est bien pigmenté, tient bien mais même problème qu'avec les kiko : il sèche rapidement est devient difficile à travailler.


Et pour terminer mes crayons lèvres :



Ici j'en ai très peu tout simplement car ce n'est pas un produit qui m'attire : je préfère de loin un beau ràl !

Super saturated high gloss lip color (teinte glinda) de chez Urban Decay : également eu grâce à la palette glinda j'en suis plutôt satisfaite. Il est très agréable à utiliser puisqu'il est hyper crémeux et donc bien confortable. La pigmentation est très bonne et la tenue correcte. Par contre je trouve que cette teinte là, bien que très jolie, ne me va pas très bien.

Crayon 3en1 yeux lèvres joues de chez Pimkie : alors ce truc là est hyper vieux. C'était ma mère qui me l'avait donné il y a des années. Bon je ne vous conseil vraiment pas de l'utiliser sur vos yeux ou jours, ce serait une catastrophe. Il assèche horriblement les lèvres mais j'adore sa couleur et sa tenue est excellente.


Voilà les filles pour l'inventaire de mes crayons. Comme vous pouvez le voir je n'en ai pas des tonnes mais ce n'est pas non plus le produit que j'utilise le plus.

Bisous bisous

Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire