dimanche 21 avril 2013

[ Revue ] Copacabana de Lush.

Hello les filles

je reviens aujourd'hui avec une petite revue sur un produit que j'avais envie de tester depuis longtemps : les beurres corporels Lush, et en particulier Copacabana. Je vous l'avoue, au départ je pensais qu'il ne s'agissait que d'un beurre sauf qu'on l'appliquait à la façon d'un savon. En fait non, Copacabana c'est bien un beurre mais également un gommage. Du coup ce n'est pas un produit que l'on va pouvoir utiliser tous les jours mais seulement 1 à 2 fois par semaine.

Une fois de plus, j'ai oublié de prendre des photos du produit avant de l'utiliser du coup il ne ressemble plus à grand chose.



On se mouille, on prend sa douche et hop on se frotte tout le corps avec Copacabana. Pour ma part je ne l'utilise qu'une fois par semaine car je trouve le gommage assez puissant, les grains sont assez gros et très efficaces. Je pense même qu'il est à déconseiller aux personnes ayant la peau trop sensible.


Puis on rince et là on va se retrouver avec une couche huileuse sur la peau qui va rester. Il s'agit en fait du beurre de cacao et de karité qui vont laisser un film protecteur et hydratant sur la peau. Très sincèrement je ne trouve pas ça hyper agréable puisque le film reste assez longtemps sur la peau et ce n'est pas hyper pratique pour s'habiller.
En revanche, moi qui ai l'habitude d'hydrater ma peau tous les jours, là je ne le fais pas et je la trouve hyper bien hydratée, elle ne tiraille pas, ne pelle pas, rien. Donc la fonction "beurre" est vraiment très efficace.

Le carré de beurre fond assez vite, pour ma part en 4 utilisations j'ai utilisé la moitié du beurre ! Je n'ai pas opté pour la boite à beurre, j'utilise un porte savon, et je vous conseil de faire pareil car au fil des utilisations le beurre, en séchant, va coller à la boite et sera quasi-impossible à sortir (c'est ce qu'il m'est arrivé avec mon shampooing solide).

Voilà les filles, pour résumer je dirais qu'il s'agit d'un très bon produit, qui gomme bien, hydrate bien, sent plutôt bon, cependant je le trouve un peu cher par rapport à la durée de vie du produit.

Bisous bisous

Laure.

1 commentaire: