mardi 9 avril 2013

[ Défi du lundi un mardi ] Mascara party !

Hello les filles

je vous retrouve ce soir avec le défi du lundi, en retard à cause de mes problèmes de connexion (encore et toujours. Un jour, peut être, j'aurais une vrai connexion internet. Bref.). Cette semaines, My Beauty nous propose de parler mascara ! J'ai beaucoup aimé ce thème puisqu'il m'a permis d'en redécouvrir certains cachés au fond de mon tiroir !


Pur ma part, hormis les jours de grosse grosse flemme, je porte toujours au moins du mascara. Même lorsque je ne me maquille pas les yeux, en général je me recourbe les cils et ajoute une couche de mascara. Car même si il n'est pas forcément flagrant, je trouve que ça change tout. Ca ouvre tout de suite le regard et réveille de suite un visage fatigué. Bref le mascara, j'aime ça, que ce soit en petite touche ou bien en couche épaisse.

Le plus souvent je le porte noir, mais il y a quelques temps j'ai redécouvert un mascara brun oublié au fond du tiroir et je dois dire que je l'aime beaucoup.

Je n'ai pas de préférence en terme de marque, j'en achète partout, aussi bien en grande surface, que chez Yves rocher ou en parfumerie. Je trouve en effet qu'on peu aussi bien trouver de très bons mascaras en grande surface que des très mauvais en parfumerie.

Mes mascaras de grande surface :




Le Scandaleyes waterproof de Rimmel : c'est bien simple celui-là je le déteste. Déjà sa brosse est énorme et impossible à manier correctement, en plus de ça il fait des tas de paquets et n'apporte aucun volume. Quant au côté waterproof eh ben... il est inexistant. Je suis allée une seule fois à la piscine avec, j'ai nagé 45min tête hors de l'eau, et lorsque je suis sortie il n'y avait plus aucune trace de mascara. Bref énorme flop. Heureusement je ne l'avais acheté que 3.50euros pendant la semaine de la beauté de leclerc.
 

Le volum'express de gemey maybelline : celui-ci est plutôt pas mal, c'est mon mascara de tous les jours. Il est bien noir, ne fait pas de paquets et apporte un petit peu de volume.

Le volume glamour max de chez Bourjois : je l'aime moyennement celui-là. Bon il est bien noir, apporte un tout petit peu de volume, mais rien d'exceptionnel. En plus de ça son immense brosse est tout sauf pratique à manier. J'étais assez déçue de l'avoir à nouveau dans ma sweetie box d'ailleurs.


Mes mascaras Yves Rocher :



 
Le mascara longueur 360 : il est plutôt pas mal, sa brosse contient pleins de petits picots qui permettent de bien attraper et séparer les cils. Il apporte de la longueur, mais moi ce que je recherche dans un mascara c'est l'effet volume, du coup je le porte assez rarement.
 
Le mascara beauté luminelle : celui-ci je l'aime beaucoup, tout simplement parce qu'il est brun, et donc parfait pour les jours où je n'ai pas forcément envie de me maquiller. Il est discret, naturel et plutôt sympa à utiliser. Par contre on est d'accord, il n'apporte ni volume ni longueur.
 
Mes mascaras de parfumerie :
 

 
Le volume de Chanel : reçut comme beaucoup d'entre vous grâce à Grazia. J'en suis complètement fan, il est bien noir, facile à travailler et donne du volume aux cils. En plus de ça, sa petite brosse pleine de petits picots attrape bien les cils et les sépare bien. Je l'adore et pense même à me l'offrir en full size.
 
Le diorshow new look de chez Dior : toujours grâce à grazia. Celui-là je l'ai détesté l'année dernière. Il n'apporte aucun volume et aucune longueur, en plus de ça dès qu'on veut appliquer une deuxième couche on se retrouve avec des tas de paquets. En revanche il tient assez bien la courbure et appliqué en une seule couche donne un effet plutôt naturel, parfait pour les jours où l'on a pas envie de se maquiller.
 
 
Et voilà mon petit butin. Maintenant je file voir le votre !
 
Bisous bisous
 
Laure.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire