dimanche 2 mars 2014

Qui se ressemble s'assemble

C'est grosso modo ce que j'ai dis à ces deux petits flacons lorsque je les ai déniché dans l'un des tiroirs de mon Helmer.


Je vous replace dans le contexte : j'étais tranquillement en train de fouiller dans mon Helmer (meuble préféré de tout l'appart^^) lorsque je suis tombée sur un vernis oublié depuis plusieurs mois : le 414 Cryptic Purple issus du coffret Dashing Satin sortit pour Noël 2012 de chez Kiko. Une merveille ce petit vernis, je l'avais adoré (et l'adore toujours^^). Il s'agit d'un très joli violet/rosé/lie de vin (oui les descriptions de teintes ne s'améliorent pas sur le blog) qui fait de très jolies mains.

Sauf que ce petit là m'a rappelé quelqu'un. Le 454 Wine issus du coffret sugar mat de Noël dernier, toujours de chez Kiko, qui a exactement la même teinte que le Cryptic Purple. Alors certes ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre puisque Cryptic Purple est un vernis crème légèrement satiné alors que Wine est quand à lui un vernis texturé bourré de paillettes. Mais la teinte de base reste la même.

Du coup moi qui avais envie depuis pas mal de temps de tester un accent nail version sugar mat, c'était l'occasion rêvée !



Car oui je trouve que c'est assez casse-gueule de nail-arter du sugar mat et ça faisait des mois que je retournais encore et encore le problème dans ma tête. Bon on est d'accord c'est juste un accent nail et non du grand-nail art mais c'est un début^^

Donc j'ai posé sur l'ensemble des ongles 2 couches de Cryptic Purple que j'ai top-coaté, sauf sur l'annulaire sur lequel j'ai posé 2 couches de Wine que j'ai laissé brut de brut.



Et je dois dire que j'aime beaucoup le résultat. J'aime le contraste pailleté/pas pailleté mais surtout le contraste glossy/mat, tout en restant dans les mêmes tons.

Je pense que je vais aller farfouiller un peu plus dans mon meuble à vernis histoire de voir si je peux faire d'autres associations dans ce genre là.


Et vous qu'est-ce-que vous en pensez ?

6 commentaires:

  1. L'association est pas mal, mais je ne suis vmt pas fan des vernis mates & texturés..
    Ceci dit, les vernis Kiko sont tops! Bises, Naomie - Http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  2. Cette teinte m'attire beaucoup ! Je n'en ai pas comme ça en plus...

    Des bisous,
    fille-au-foyer.blogspot.com

    PS : j'organise un concours sur mon blog, tu as toute tes chances et ça me ferait très plaisir que tu y participe !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fais la même chose en noir :-D
    J'aime, plus que ça, j'adore :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en fouillant dans mes vernis je me suis rendue compte qu'il y en avait tout un tas qui allaient ensemble !

      Supprimer