mardi 4 mars 2014

Mon écharpe noeuds-noeuds !

Hello les filles

je vous retrouve aujourd'hui avec un petit article tricot ! Ca fait pas mal de temps que je n'en ai pas fais sur lesblog car ces derniers temps j'ai un peu délaissé mes aiguilles. J'ai mis quasiment 2 mois pour tricoter cette écharpe alors que d'habitude ça ne me prend pas plus d'une semaine !

Bref je vous présente donc aujourd'hui mon écharpe à nœuds, dernière écharpe de l'année puisque ça y est on entre enfin dans le printemps et je vais bientôt troquer mes écharpes contre de jolis foulards^^

 
En tant que fifille j'adore les nœuds ! que ce soit sur les vêtements, sacs, chaussures, etc,  j'adore ça ! Du coup c'est tout naturellement que je me suis tricotée une écharpe avec des nœuds. Bon à vrai dire je m'en été déjà faite une mais je ne l'aimais que moyennement puisque j'avais tricoté la base en côtes 2/2 et les nœuds en point mousse, et le mélange de ces deux points n'était pas top.

Du coup je m'en suis faite une autre tout en point mousse !



Il me manquait depuis pas mal de temps une écharpe grise, du coup lorsque je suis tombée sur des pelotes de laine Quietude (50% laine 50% acrylique) en teinte Neptune lors des soldes chez phildar je n'ai pas hésité une seule seconde !

Pour le tuto rien de plus simple :

J'ai monté la "base" de l'écharpe avec la laine Quietude. J'ai monté 35 mailles avec des aiguilles de 5. Et j'ai fais ça pendant 5 pelotes.
Une fois les 5 pelotes tricotées on rabat ses mailles et on rentre ses fils.

Je suis ensuite passée aux nœuds. J'ai utilisé une pelote de Partner 6 (50% polyamide 25% laine peignée et 25% acrylique) en teinte noir qu'il me restait.
J'ai donc monté 20mailles sur des aiguilles de 5, que j'ai tricoté jusqu'à ce que la longueur de ces petits rectangles soit égale à la largeur de l'écharpe (vous me suivez ?). J'ai donc fais deux rectangles, puisqu'il y aura 2 nœuds.

Une fois les petits rectangles terminés, on resserre le centre avec un fil, pour ma part j'ai fais pas mal de tours histoire que le nœud tienne bien.

On passe ensuite à la couture. Là dessus je n'ai pas beaucoup de conseils à vous donner puisque je suis nulle en couture.
Je vous conseil tout de même de bien coudre le centre mais également chacun des 4 coins des nœuds histoire qu'ils tiennent bien et qu'on ne risque pas de les arracher en s'accrochant quelque part.



Voilà les filles pour ma petite écharpe, super simple à faire mais pour le coup un peu originale. Moi j'adore^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire