dimanche 16 mars 2014

Produits terminés, je rachète ou pas #2

Hello les filles !

pfiouu 2 semaines que je n'ai pas blogué ! Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, j'ai été prise d'une flemme d'allumer mon ordinateur. Pas une flemme de prendre des photos, pas une flemme de blogger, non juste une flemme d'appuyer sur le bouton "power" de mon ordinateur ! Ca ne m'était encore jamais arrivé^^

Bref quoi qu'il en soit ça y est je l'ai allumé et j'ai décidé de faire chauffer mon clavier et de vous parler des produits que j'ai terminé ces derniers temps. Bon je vous préviens de suite, cet article va être très long ! J'avais tout un tiroir de produits vides et ça commençait à me prendre pas mal de place !


Et on commence sans plus tarder par les gels douche puisque j'en ai terminé 3^^


J'ai terminé mon gel douche à l'amande douce de chez Jeanne en Provence. Je l'ai bien aimé mais je ne pense vraiment pas le racheter. Déjà car ce n'est pas un gros coup de cœur, j'aime beaucoup son odeur mais malheureusement elle reste dans le flacon, une fois sur la fleur de douche ou sur la peau on ne sent plus rien. Ensuite car je ne trouve pas le prix justifié. Il coûte le double d'un gel douche classique et la composition est aussi mauvaise que les autres. Certes il n'y a pas de paraben mais ça s'arrête là, toutes les autres cochonneries y sont. Le seul point positif que je lui trouve est son packaging tête en bas qui est vraiment très pratique sous la douche.

J'ai eu beau l'économiser, ça y est j'ai malheureusement terminé mon gel douche Fée des neiges de chez Lush. L'odeur est juste dingue, une odeur de bubble gum à la fraise qui me rappelle ma jeunesse^^ Il s'agit malheureusement d'une édition limitée mais je ne manquerai pas de le racheter à  Noël prochain^^ Bon le seul bémol est son prix, comme pour à peu près tous les produits Lush...

Autre gel douche terminé de chez Jeanne en Provence : "Douceur de fleur d'oranger". L'odeur est plus présente avec celui-ci qu'avec celui à l'amande douce, mais je ne trouve pas non plus que son prix soit justifié, vis à vis de sa composition.


Côté produits pour le corps j'ai terminé mon lait corporel "I'm yours" de chez Guess. Et oh mon dieu ce truc sent vraiment trop bon. Une odeur assez douce et sucrée, et qui tient ! En plus de ça il s'agit d'un lait assez épais, qui hydrate parfaitement la peau !

Avec le lait pour le corps Pleats Please d'Issey Myake nous avons le parfait exemple du lait corps inutile. Bien trop fluide et qui n'hydrate absolument pas ! En plus de ça il sent vraiment très fort. Ne vous amusez pas à vous parfumer avec le parfum coordonné après l'avoir utilisé car sinon vous allez vraiment cocotter. En revanche l'odeur est exactement la même que celle du parfum ce qui est un bon point.

J'ai malheureusement terminé mon parfum adoré : Parisienne d'Yves Saint Laurent. Quesque je l'aime ce parfum ! Pourtant à la base je ne suis pas une grande fan des odeurs florales et de rose mais celui-ci...j'en suis dingue ! Je ne l'ai pas encore racheté car j'ai tout un stock du parfums à utiliser mais c'est certain que d'ici quelques temps il sera à nouveau sur ma commode !


J'ai terminé pas mal de fins de shampooings, car avec mes déboires capillaires de ces derniers temps j'avais changé de routine pas mal de fois. J'ai donc terminé mon shampooing Dop aux agrumes pour cheveux regraissant vite. Je l'avais pris pour sa compo : sans silicone, sans paraben et sans colorant, ce qui est déjà pas mal pour un shampooing de grande surface. Il est assez redoutable contre les racines regraissant vite ! Il m'a permis de gagner un jour de plus entre mes shampooings en quelques mois d'utilisation. Il laisse les cheveux parfaitement propres et légers ! Bon par contre ne comptez pas sur lui pour vous faire des cheveux de princesse (doux, ultra-brillants, tout ça tout ça) et si vos longueurs sont assez sèches un après shampooing nourrissant sera indispensable.

Je suis arrivée au bout de Mousse brune de chez Lush. Ce produit est juste génial : chevelure douce, légère et brillante au rendez-vous ! J'aime également beaucoup sa petite odeur de citron. Je l'ai utilisé des mois sans soucis et avec un résultat au top, cependant lors des dernières utilisations il avait tendance à me provoquer des démangeaisons. Je n'ai pas trop compris pourquoi, peut être que mon cuir chevelu en faisait une overdose ?

Côté après-shampooing j'ai terminé Veganese toujours de chez Lush. Ma fois il est pas mal, il fait bien son job, à savoir démêler, mais je lui préfère 1000 fois Vive la révolution, plus épais et plus nourrissant avec une odeur au top.

Dernier produit : le serum de soie Silk de Biosilk. Alors autant vous prévenir de suite : ce truc là c'est juste du silicone liquide ! Il ne va pas nourrir ni réparer les pointes, il va juste cacher la misère. Mais ma fois il la cache très très bien ! Je l'utilisais donc en finition les jours où j'étais de sortie : longueurs douces et brillantes au rendez-vous.


J'ai terminé mon flacon d'huile démaquillante Eclat sublime de chez l'Oréal. Elle est vraiment très très efficace et très agréable à utiliser. Le tout à petit prix (5-6 euros environ) et le flacon dure une éternité. Bon par contre il ne faut pas être très regardante concernant la composition qui est affreuse, seul point noir du produit.

J'ai terminé ma mousse nettoyante de chez Fleurance nature. Elle est topissime : elle nettoie parfaitement et est vraiment très très douce. Probablement l'une des meilleures mousses nettoyantes que j'ai pu tester. En plus de ça elle est bio et sa composition est top. J'aime vraiment beaucoup les produits Fleurance Nature. Par contre elle est assez chère : environ 15euros le flacon de 150ml donc attendez peut être une promo pour vous la prendre.

J'ai terminé le masque Miel Effronté de chez Lush qui est parfait pour redonner de l'éclat à la peau. C'est vraiment le seul masque qui ai réussi à me convaincre à ce niveau là. Sachez que chez Lush si vous ramenez 5pots noirs vides on vous offre un masque frais. Donc j'attend tout le temps d'avoir mes 5 pots vides pour me le prendre et l'avoir en cadeau :)


Je suis arrivée à bout de mon mascara Volum'express de chez Maybelline que j'avais depuis une éternité ! Il est vraiment pas mal du tout et fait partie des moins chers de la marque ! J'aime vraiment beaucoup les mascaras Maybelline, je ne me fournis quasiment que chez eux^^

Je n'ai pas terminé mon accélérateur de séchage Quick Finish de chez Mavala tout simplement car il est très vite devenu inutilisable... Sincèrement j'étais pas mal déçue car en 2-3mois il est devenu tout pâteux, il faisait des fils et ruinait chacune de mes manucures. Pourtant à ses débuts il était vraiment pas mal du tout : séchage rapide comme l'éclaire et rendu ultra-glossy ! Du coup même pour le prix je ne vous le conseil pas.

Mon petit fond de teint mousse de chez 2B est arrivé à sa fin. Il est vraiment génial : couvrance moyenne mais unification parfaite, il ne fait pas briller, s'applique facilement et est hyper confortable. Le tout pour moins de 5euros ! Je ne peux que vous le conseiller !


Ce n'est pas vraiment un produit beauté mais je voulais tout de même vous en parler : j'ai fais une cure de Magnésium B6 de chez Fleurance Nature. Déjà car en ce moment je suis pas mal stressée et le magnésium est réputé pour lutter contre les tensions. Bon pas vraiment d'effets sur moi de ce côté là. Mais je ne l'ai pas utilisé pour ça à la base. Je m'explique. J'ai des acouphènes depuis pas mal d'années et depuis quelques jours j'avais en plus des grésillement dans les oreilles le soir. Rien de douloureux mais c'était assez gênant. J'ai donc fait ce qu'il ne faut pas faire : farfouillé sur doctissimo. Parmi les témoignages tous plus stressants les uns que les autres je suis tombée sur celui d'une fille qui disait qu'une cure de magnésium lui avait réglé ses problèmes de grésillement. Et à avait raison ! Depuis ma cure de magnésium plus aucun grésillement. Les acouphènes eux sont toujours là mais les grésillement se sont envolés^^

Dernier produit terminé : le dissolvant sans acétone de chez Casino. Bon je ne vais pas m'éterniser dessus, il s'agit d'un dissolvant lambda assez efficace. Par contre je pense qu'il n'est pas étrangé au fait que mes ongles soient hyper secs. Donc je ne le recommande pas forcément.


Voilà les filles j'ai enfin terminé mon article à rallonges^^ J'espère qu'il vous aura aidé et je vous souhaite une bonne fin de weekend !

Des bisous,

Laure.

3 commentaires:

  1. Je suis contente de voir ton avis sur tout ces produits =D

    RépondreSupprimer
  2. Ca me donne envie de tester lush avec tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras dès qu'on a testé on devient accro !

      Supprimer