vendredi 28 mars 2014

Top Five Séries Addict : Les frères et soeurs préférés

Hello les filles !

ça faisait un petit moment (même grand moment) que l'envie de participer au célèbre Top Five Séries Addict de Tequi ! Du coup ça y est je me lance !

Quoi tu ne connais pas le TFSA ? M'enfin ! Le TFSA c'est un rendez vous qui a lieu en chaque fin de semaine sur les blogs, où l'on parle de nos séries préférées à partir d'un thème donné par Tequi. Personnellement j'adore lire les articles de bloggeuses à ce sujet, ça me fait découvrir à chaque fois tout un tas de séries que je ne connais pas ! C'est d'ailleurs sur ce genre d'articles que je vais fouiner lorsque j'ai envie d'attaquer une nouvelle série.

Bref cette semaine Tequi nous propose de parler des frères et sœurs de nos séries préférées. Alors autant te prévenir tout de suite, en lisant cet article tu vas te prendre facilement 10ans dans la tête, bam d'un coup ! Car beaucoup de mes frères et sœurs favoris sont issus de séries que je regardais dans ma jeunesse il y a facilement..10ans (voir même plus !).

5 / Dan et Jenny de Gossip Girl


Oui bon je ne pouvais pas ne pas citer Gossip Girl qui fait partie de mon top 3 sériesque de tous les temps^^
J'aime beaucoup la relation qu'entretenaient Dan et Jenny aux débuts de la série, Dan le grand frère protecteur qui essai de protéger sa petite sœurs des méchants de l'Upper East Side. Toujours prêt à voler à sa rescousse et même à mettre son poing dans la figure de Chuck Bass pour la défendre.

4 / Ross et Monica de Friends


Probablement le couple frère/sœur le plus drôle de toutes les séries que j'ai pu voir. Ce que j'aime entre eux c'est leur complicité. Ils sont à la fois frère et sœur mais également meilleurs amis puisqu'ils fréquentent tous les deux le même groupe d'amis. C'est assez rare ce genre de chose et j'avoue que j'aurais aimé avoir la même relation avec les membres de ma famille^^


3 / Norman et Dylan de Bates Motel


Ah Bates Motel... probablement l'une des plus belle découverte en terme de séries de ces derniers temps. J'ai accroché de suite et me suis enfilée toute la saison 1 d'un seul coup ! J'ai vraiment hâte de voir la saison 2. Même si la série tourne essentiellement autour de la relation entre Norman et sa mère Norma j'aime beaucoup celle qu'il y a entre Norman et son grand frère Dylan. Après des années sans liens avec son frère, Dylan décide de faire tout son possible pour protéger Norman de l'influence néfaste de leur mère sur Norman. Même si leur relation est conflictuelle au départ, elle se transforme au moment ou Norman se rend compte que son frère essaye juste de le protéger.


2 / Lucas et Nathan des Frères Scott


Ah les frères Scott... Toute une histoire ! C'est d'ailleurs ma série préférée de tous les temps. J'ai commencé à la regarder en seconde et je ne l'ai plus jamais lâché ! Et comme son nom l'indique, l'histoire tourne autour de deux frères ou plutôt demi-frères puisqu'ils ont le même père mais pas la même mère. Leur père a abandonné Lucas et sa mère pour faire sa vie avec sa nouvelle femme et son 2ème fils, Nathan. D'où les tensions entre les deux frères. Bon j'avoue je préférais les débuts de la séries, lorsque les deux frères étaient en conflit et non les meilleurs amis du monde, ça donnait un peu plus de piquant à la série.


3 / Les frères et sœurs Camden de Sept à la maison


Quoi ?? On te dit frères et sœurs et toi tu ne penses pas à 7 à la maison !!! C'est impossible (sauf si tu as moins de 18ans, dans ce cas tu peux pas connaitre et je te pardonne^^). Sept à la maison c'est l'histoire d'une grannnde famille composée du père, Eric, pasteur, de la mère, Annie, maman au foyer, et de toute leur famille, vivant joyeusement dans une grande maison aux états-unis. Alors oui comme ça, ça à l'air un peu cucu la praline, mais sincèrement, quand j'ai pas le moral et que j'ai envie de regarder quelques chose qui me réconforte, c'est un peu la série au top pour ça^^ (un peu comme Joséphine Ange Gardien. Oui je regarde Joséphine ange gardien quand j'ai pas le moral, Voilà.).
Dans cette série on voit donc tout ce petit monde évoluer dans leur vie quotidienne, et ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'il s'agit d'une famille très soudée.


Voilà les filles pour mon tout premier TFSA, n'hésitez pas à me dire si nous avons des personnages et commun^^

5 commentaires:

  1. J'avoue, j'ai commencé à regarder Gossip Girl, juste pour Taylor Momsen.

    RépondreSupprimer
  2. Hey bienvneue dans le TFSA !!! Contente que le concept te plaise et effectivmeent j'aime beaucoup ton top ! :) (est ce que tu peux juste linké la page du TFSA histoire que tes lecteurs qui ne connaîtraient pas puisse avoir tous les détails?!) ;)

    RépondreSupprimer
  3. 7 à la maison ♥ J'ai tous les épisodes :D

    Sinon, j'aurai rajouté Brandon et Brenda aussi (années 90 quand tu nous tiens !) :D

    http://stronger-than-you-seem.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je voulais les mettre brenda et brandon mais je n'avais plus de place^^

      Supprimer