jeudi 27 février 2014

Blue blue sky

Hello les filles

ces temps-ci mon envie de couleurs sur les ongles ne m'a pas quitté ! Et les rares apparitions de ciel bleu m'ont donné envie d'un joli bleu ciel qui respire le printemps sur les ongles ! Du coup ni une ni deux j'ai farfouillé dans mon Helmer et je me suis dégotée un joli petit bleu ciel de chez Kiko. Dans ma tête je savais exactement ce que je voulais faire : du bleu ciel sur tous mes ongles et des petits nuages blancs en accent nail. Dans ma tête tout me paraissait clair et simple : un vernis blanc, un dotting tool et c'est partit mon kiki pour de jolis nuages.

Sauf qu'il y a en général un fossé entre ce qui se passe dans ma tête et ce qui se passe sur mes ongles. L'empotée que je suis a bien été incapable de faire le moindre petit nuage qui ressemble a un nuage. C'était plutôt des pâtés blancs sur fond bleu. Du coup j'ai abandonné l'affaire et j'ai sortit mon scotch, là au moins j'étais (presque) sûre de pas me rater. 


Alors ce bleu parlons-en. Il s'agit du 340 Light Blue de Kiko qui n'a de light que le nom. Hé oui malheureusement même si dans le flacon il a l'air plutôt clair limite pastel il n'en est rien une fois posé. Sur les ongles et en pleine lumière il est vraiment vif, limite bleu piscine, et est pour le coup bien moins joli.

Quand à la pose.... Mon dieu une horreur ! Je n'ai jamais eu ce problème là avec un vernis Kiko mais pour le coup celui-ci est hyper épais ! Un calvaire à appliquer ! Il fait des trous, marque les traces de pinceau et met une éternité à sécher. Non clairement si vous recherchez un joli bleu ciel je vous déconseille celui-ci !



J'ai donc sortit mon scotch et décidé de lui ajouter des petites bandes de paillettes histoire de pas le laisser tout seul (et puis parce que les paillettes c'est la vie^^).
Là encore gros problème, j'ai utilisé mon vernis pailleté chouchou, le Beyond Cozy de Essie, qui après 1an de bons et joyeux services, est devenu méga pâteux ! Une horreur. Très sincèrement je suis vraiment déçue car mon vernis a à peine plus d'un an et est quasiment bon à jeter ! Ce serait un vernis modélite ou une marque dans ce genre là, ok, mais là du Essie à 12euros le flacon je dis non !



Tant bien que mal j'ai tout de même réussi à faire mes petites bandes mais bon elles étaient vraiment épaisses quoi.

Une petite manucure qui m'a donc donné pas mal de fil à retordre mais bon j'aime quand même bien le résultat final, c'est déjà ça^^


Des bisous

Laure.

1 commentaire:

  1. J'ai le même vernis de Kiko et je l'adore :)

    Clara ♡

    the-vanity-of-feminity.blogspot.fr

    RépondreSupprimer