mercredi 26 février 2014

[ Bon plan ] Des bougies Yankee Candle à Dijon !

Hello les filles

alors ce soir je vais vous parler d'un bon plan pour les dijonnais/dijonnaises accros aux bougies !

Si vous êtes dingues de bougies comme moi, et que vous traînez un peu sur la blogosphère ou même Youtube, vous n'avez pas pu passer à côté de la folie Yankee Candle, ce n'est pas possible !


Pour ma part je les ai au tout départ connu grâce à Elsamakeup qui en vantait très souvent les mérites sur sa chaine. Forcément, moi qui adore les bougies mais qui ai du mal à en trouver des "qui sentent vraiment", toute cette histoire a titillé mes oreilles.

Mais voilà, Yankee Candle ce n'est pas la marque la plus répandue en France. Du coup c'est assez difficile d'en trouver en boutique et il faut très souvent passer par les boutiques en ligne. Et qui dit boutique en ligne dit forcément impossible de se faire une vraie idée de l'odeur de la bougie.

Pour ma part il y a un an de ça environ, j'avais passé une commande sur le site Bougies-parfums, qui est vraiment pas mal du tout, il y a beaucoup de choix, la livraison est rapide et les produits vraiment très bien emballés !
J'avais pris plusieurs voltives (les petites bougies sans le petit pot en verre) et une petite jarre. Et sincèrement j'avais été hyper déçue. Je trouvais que les bougies ne sentaient pas plus qu'une bougie Ikea et je ne comprenais vraiment pas le buzz autour de ces bougies. J'avais donc lâché l'affaire.

Sauf que je suis têtue. Et puis je suis tombée sur un article dans lequel la blogueuse disait que les voltives ne sentaient rien du tout alors que les tarts c'était autre chose. Du coup j'ai voulut réessayer la marque mais cette fois-ci avec les petites tartelettes. Mais bon pas envie de repasser une commande et de payer des frais de port pour 3 bougies. Donc j'ai commencé à fouiner du côté des jardineries et j'ai fini par trouver tout un stand de bougies Yankee Candle !

Aller je ne vous fais pas mariner plus longtemps, et je vous donne mon secret : on les trouve chez Villaverde à Asnières les dijon. Voilà. Et même que leur rayon est immense ! Il y a vraiment beaucoup de choix, que ce soit au niveau des formats, des senteurs et même des accessoires. Je n'ai pas osé prendre de photos dans le magasin, mais croyez-moi, le rayon vaut le détour !

Les prix y sont les même que sur le net, ce n'est pas plus cher !

Pour ma part j'ai donc opté pour 5 tartelettes, 1 lot de bougies chauffe plat et un brûle parfum !

Pour ce qui est du brûle parfum, j'en ai pris un de chez Yankee Candle, à 9.99euros, tout blanc avec des petits motifs de fleurs sur les côtés ! Très sincèrement vous pouvez très probablement en trouver des bien moins chers ailleurs mais pour le coup je n'avais pas le courage de faire 4 magasins pour en trouver un a mon goût, et celui-ci me plaisait vraiment.



Pour le lot de bougies chauffe-plat je me suis bien fait pigeonner puisque j'ai payé le lot de 10bougies 1.50euros alors qu'on peut trouver des lots de 100 pour 4euros chez Ikea, m'enfin ça m'a dépanné.

En pour terminer, le plus intéressant, j'ai donc pris 5 tartelettes à 1.80euros chacune.


Black Cherry : Le goût absolument délicieux de savoureuses cerises noires mûres.

Midnight Jasmine : Un parfum voluptueux et séduisant aux senteurs de jasmin d'eau, de chèvrefeuille suave, de néroli et de fleurs de mandarine..

Clean Cotton : L'odeur du coton séché au soleil combiné avec des notes herbacées, de fleurs blanches et un zeste de citron

Pink Hibiscus : Fragrance colorée et étonnante, des envies d'aventures se dégagent de l'exotisme de ce fruit tropical qui fait ressortir la séduction de l'été.

Mango Peach Salsa : Sucré et savoureux...le parfum de la mangue et de pêches juteuses relevé avec des notes d'agrumes, de fleurs de gingembre et de baie rose


Pour l'instant je n'ai fais brûler que Mango Peach Salsa et je dois dire que je valide complètement les bougies Yankee Candle en format tarts. Oui ça sent et ça sent bon ! L'odeur se diffuse bien dans la pièce et y reste un petit moment. Je comprend enfin tout l'engouement autour de ces bougies.


Je pense donc que pour l'instant je vais en rester au format tarts pour tester les senteurs et si jamais j'ai un gros coup de cœur là je passerais au format grande jar^^

Voilà les filles, je pense que si vous avez un Villaverde près de chez vous, dans n'importe quelle ville que ce soit, allez y jeter un coup d'œil et vous pourrez peut-être tomber sur tout un stand de bougies Yankee Candle !



5 commentaires:

  1. Je découvre ton blog et je suis ravie d'apprendre qu'il y a un endroit qui vends des yankee candle vers Dijon!
    Je désespérerais de devoir attendre un nouveau séjour sur Lyon pour faire le plein de tartelettes!
    Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai découvert il n'y a pas longtemps que le magasin Home et tendances en centre ville en vendait aussi :)

      Supprimer
  2. Les bougies yankee candle sont disponibles au magasin angélique fleurs au 71 avenue général de gaulle69300 caluire et cuire bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou tu peux trouver les bougies yankee candle chez mes trois prunelles au 8 rue des gras a clermont ferrand bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Ma fille en veut pour Noël, merci donc pour cet article car je ne connais pas du tout. Mais quelque chose m'intrigue. Sur ton brûle-parfun, en haut tu mets la tartelette et en bas la bougie chauffe-plat, c'est çà? Les tartelettes en elle-même ne sont pas des bougies?

    RépondreSupprimer