jeudi 20 février 2014

Un peu de pep's sur mes ongles !

Hello les filles

j'espère qu'en ce jeudi soir vous allez bien ? Ce soir sur le blog on va parler vernis !

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais depuis plusieurs mois maintenant je ne porte quasiment plus que des vernis foncés ! Je ne sais pas si c'est dû à la saison ou non, mais quoi qu'il en soit ces derniers temps, les seuls vernis qui m'intéressaient étaient les vernis bordeaux, prunes, bleus nuit, et même carrément noirs !  Bon clairement j'adore ce genre de teintes mais ces derniers jours j'avais envie de couleurs, de soleil sur mes ongles !


Et quoi de mieux pour se rappeler les beaux jours et mettre un peu de peps sur nos jolies mains qu'un mint ? On est d'accord, c'est LA teinte parfaite pour ça !

Des vernis mint, j'aime tellement ça, que j'en ai plusieurs. Mais aujourd'hui c'est un petit Color Club (le seul de ma vernithèque d'ailleurs) qui a attiré mon attention : le joli Age of Aquarius.
Je l'avais eu l'année dernière dans un magazine, au format mini, mais vous pouvez très certainement le retrouver sur les sites de vente en ligne (pshiiit boutique, Birchbox et compagnie).

Age of aquarius est donc un magnifique mint, je dirais presque le mint parfait, assez doux en lumière artificielle mais carrément flashy en plein soleil !



Côté application hé bien, c'est là son seul point négatif, elle n'est pas facile facile. Le pinceau est très fin, chose qui ne me dérange vraiment pas, mais le vernis très fluide. Du coup à la première couche on a très très peur : un trou par-ci, une surépaisseur par là, bref ce n'est pas très beau à voir. Heureusement tout s'arrange à la 2ème couche qui unifit bien le tout et le vernis est complètement opaque.
Le séchage lui n'est vraiment pas des plus rapides donc si vous pouvez vous armer d'un sèche vite n'hésitez surtout pas.

Côté tenue je n'ai vraiment rien à lui reprocher, 3jours avant le premier accros sur moi ce qui est un exploit !


Et comme je ne voulais pas le laisser tout seul ce petit Age of Aquarius, j'ai décidé de lui faire un petit stamping.
Le problème c'est que je suis une grosse quiche en stamping, j'ai beau m'armer de bon matériel, connaitre la technique, je n'y arrive pas. Pour faire celui-ci j'ai mis 1/2heure. Non mais 1/2heure pour un seul ongle... Bref du coup moi qui à la base voulait stamper tous mes ongles je me suis finalement cantonnée à un seul accent nail^^ Mais bon finalement j'aime bien le résultat !

Pour ce petit accent nail j'ai donc utilisé un vernis blanc de chez Konad et ma jolie plaque Cheeky CH10.



Côté dupes, j'ai un peu farfouillé dans ma vernithèque et j'en ai trouvé 2 :
- tout d'abord le Where's my chauffeur ? de chez Essie mais qui est un poil plus bleu
- et le 389 de chez Kiko qui est celui qui se rapproche le plus, Age of aquarius étant un poil plus vert.


Voilà les filles pour cette petite manucure, je pense que je ne vais pas lâcher mes vernis colorés de sitôt puisqu'un rose néon me fait déjà de l'oeil^^

Bisous bisous

Laure

3 commentaires:

  1. Ce vert est vraiment très joli et l'accent nail est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'assume pas trop ce type de couleurs mais il faut avouer qu"elle est très belle ! ;-)

    RépondreSupprimer