jeudi 20 mars 2014

L'huile de ricin, mon indispensable beauté !

Hello les filles

aujourd'hui je vais vous parler d'un produit qui est devenu essentiel pour moi, et ça depuis plusieurs mois maintenant : l'huile de ricin. Car si il y a bien un produit que j'utilise tous les jours, voir même plusieurs fois par jours, c'est bien cette petite huile végétale.


Lhuile de ricin qu'est-ce-que-c 'est ? Eh bien c'est une huile végétale extraite des graines d'une plante nommée Ricinus Communis (merci aroma-zone^^) avec de nombreuses propriétés, notamment fortifiantes et réparatrices. Elle est réputée pour soulager les affections de la peau, pour lutter contre les tâches brunes, pour avoir des vertus purifiantes, etc... Bref que de bonnes choses !

Pour ma part je l'utilise pure et de 3 façons différentes : pour mes ongles, mes cils et mes cheveux.

1 / L'huile de ricin pour des ongles en pleine santé !

Je l'utilise après m'être enlevé mon vernis ou juste avant ma manucure. Je l'applique à l'aide d'un coton sur les ongles et les cuticules et je me masse le bout des ongles. Ensuite je la laisse pénétrer puis je passe à ma manucure.
Et cette petite huile a complètement remplacé ma crème abricot de chez Dior. Bien moins chère et terriblement plus efficace !

Non seulement sur le long terme elle les fortifie vraiment mais en plus elle lutte contre le dessèchement des ongles.

Sincèrement je vous la conseille vraiment elle est aussi (voir même plus) efficace que les 3/4 des produits vendus pour prendre soin de ses cuticules.



2 / L'huile de ricin pour des cils aussi longs que les cheveux de Raiponce

Tous les soirs, après m'être démaquillée, à l'aide d'un coton j'imbibe mes cils d'huile de ricin et je laisse poser ça toute la nuit. Ce n'est absolument pas gênant et pénètre durant la nuit.

Au bout de quelques semaines vous verrez que le résultat est vraiment flagrant, vos cils seront bien plus longs qu'à l'ordinaire. Aucuns effets concernant le volume malheureusement, ni même sur le nombre de cils, en revanche vous aurez un effet de dingue sur la longueur, sans avoir à mettre un bras dans un produit ultra chimique spécial pousse.

Par contre il faut vraiment l'appliquer TOUS les soirs pour avoir un vrai résultat. Si vous ne le faites qu'une fois de temps en temps rien ne se passera (comme pour tout^^). Et l'effet ne dure pas sur le long terme, au bout d'un moment la nature reprend ses droits et vous retrouvez vos cils "de base". J'insiste vraiment là dessus, il faut l'utiliser tous les jours, sans arrêt, même lorsque vous voyez apparaitre les premiers résultats.


3 / L'huile de ricin pour des cheveux plus forts

C'est sur ce point là que je vais pouvoir vous en dire le moins. Tous simplement car je ne fais un bain d'huile qu'une fois toute les 3 semaines du coup on ne peut pas vraiment en mesurer les résultats.

Pour ma part je l'applique à la racine uniquement, raie par raie, et je me masse le cuir chevelu. Je ne l'applique pas sur mes longueurs car je préfère les enduire de monoï ou d'huile de coco qui m'a plus convaincu niveau brillance et douceur^^

En revanche je peut vous dire qu'elle se rince très bien, même appliquée sur le cuir chevelu, en un shampooing c'est réglé et je ne me retrouve pas avec des racines grasses.


Voilà les filles pour ma petite revue concernant cette huile qui est de loin ma préférée de toutes ! Pour ma part j'ai acheté mon flacon sur aroma-zone pour 4.90euros les 100ml et j'utilise le flacon depuis août donc c'est plus qu'économique !

Et vous les filles, vous êtes adeptes de l'huile de ricin ?

2 commentaires:

  1. Je ne m'étais pas trop intéressée à l'huile de ricin jusqu'à présent... Et bien je pense que j'essaierai, rien que pour mes ongles qui souffrent assez souvent, se dédoublent etc... !
    Merci pour cette super revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu verra elle fait vraiment du bien aux ongles ! Je n'utilise plus que ça pour les soigner

      Supprimer