mardi 3 janvier 2012

L'argile verte de chez Cattier

Bonsoir à toutes!

alors tout d'abord je vous souhaite une très très bonne année 2012, remplie de bonheur!

          Ce soir je vais vous parler de l'argile verte de chez Cattier, que j'utilise en masque 1 fois par semaine. Il faut savoir que dans ma jeunesse j'ai eu pas mal de problèmes de peau (beaucoup beaucoup d’acné, nombreux traitements jusqu'à passer par roaccutane, bref.). Une fois ces problèmes réglés grâce à roaccutane, je me suis retrouvée avec une peau normale, ni grasse ni sèche. Sauf que voilà depuis à peu près 1an ma peau est redevenue mixte voir même grasse. J'ai donc décidé de renouer avec les masques à l'argile verte, que j'utilisais lorsque j'avais mes problèmes de peau, pour assainir et assécher mes boutons.

Je me suis alors tournée vers l'argile verte prête à l'emploi de chez Cattier





Son prix : 4.37euros le tube de 400g à la parapharmacie de Leclerc (cette argile verte fait partie des moins chères du marché)

Ses promesses : L’Argile Verte Prête à l’Emploi Cattier s’utilise en masque de beauté et en cataplasme pour ses multiples bienfaits. Absorbante, purifiante et régénérante, l’Argile Verte Prête à l’Emploi Cattier est particulièrement bien adaptée au soin des peaux mixtes à grasses. Elle absorbe et régule l’excès de sébum, élimine les impuretés, revitalise la peau et favorise le renouvellement cellulaire. Adoucissante, elle soulage les peaux irritées. Très riche en micro-nutriments, elle apporte à la peau des minéraux et oligo-éléments.

Sa note sur beauté-test : 4.1/5
Ce que j'en pense : Je l'utilise en masque 1 fois par semaine, en couche épaisse, que je laisse poser pendant environ 10min, puis je rince à l'eau tiède. J'adore utiliser ce masque, lorsqu'il pose j'ai l'impression qu'il absorbe vraiment l'excès de sébum et les impuretés présentes sur ma peau. Une fois retiré j'ai une sensation de peau saine, claire, nette. Je suis complètement convaincue par ses vertues nettoyantes et détoxifiantes! De plus il laisse ma peau lisse et toute douce!




L'argile verte est également réputée pour resserrer les pores, cependant cela fait déjà quelques temps que je l'utilise et je n'ai vu aucun effet à ce niveau là. En même temps ce n'est pas la chose la plus importante que je recherche lorsque j'utilise un masque à l'argile.  

Gros point négatif par contre, l'effet matifiant ne dure pas sur moi, le lendemain soir ma peau est à nouveau aussi grasse que la veille. Cela dit, le plus important pour moi et l'effet purifiant, et il est bien présent!


* Pour les peaux sensibles, il existe des masques à l'argile blanche ou à l'argile rose, permettant de purifier la peau sans trop l'agresser.


                                                      Je lui donne donc la note de 4/5

J'ai lu que l'on pouvait utiliser cette argile verte en masque sur le cuir chevelu pour le cheveux gras, afin de leur apporter soin et brillance. Avez vous testé? Et est ce que ça se rince facilement? Car ça me tente bien mais j'ai un peu peur du résultat alors tous vos témoignages sont les bienvenu!

6 commentaires:

  1. je n'ai pas fait de masque à l'argile verte depuis des années car la seule fois que j'ai essayé j'ai eu de bons gros boutons lol du coup j'ai lâché l'affaire :)
    mais ayant la peau sensible ce n'est pas trop conseillé. Sympa ta revue en tt cas

    RépondreSupprimer
  2. ah oui c'est sur qu'il ne faut pas avoir la peau sensible car c'est assez "agressif" quand même. Après il y a l'argile rose et l'argile blanche pour les peaux sensibles, mais je ne sais pas trop ce que ça donne car je n'ai jamais testé
    Merci pour le compliment :)

    RépondreSupprimer
  3. Argile rose de chez Cattier, je vous conseille, une pure merveille! Je me la procure sur la boutique en ligne : http://www.lespritbio.com/?aff=a7j9p56/
    Allez y faire un tour, il y a vraiment un grand choix à petits prix pour les petits budgets comme moi :)

    RépondreSupprimer
  4. La seule chose que je pourrais reprocher à CATTIER ce sont les parfums un peu trop "forts" à mon goût, mais en même temps je pense que c'est synonyme de qualité. La marque ne se soucis pas du parfum mais bien du contenu et de l'efficacité du produit. Je connais le site lespritbio,je pense que beaucoup de personnes connaissent. Ils ont des produits vraiment géniaux et des reductions qui vont souvent de 30 à 50 % !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou en parlant du site lespritbio.com je viens d’apprendre une nouvelle tout à fait intéressante. Dès demain (vendredi 16 novembre 2012) le site met en place un jeu concours afin de remporter l’un des 5 séjours en thalasso mis en jeux ainsi que de nombreux bons d’achat.

    Donc si comme moi vous voulez des vacances gratuites et des cosmétiques bio à l’oeil alors je vous conseil de vous connecter vendredi. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j’ai fait le jeux concours, on sait jamais desfois que je gagne une thalasso ^^ Au fait si vous voulez j’ai les réponses aux questions du jeu :

    1) elles sont adaptées au biorythme naturel saisonnier du corps
    2) Si tu refuse un canon, tu perdras l’élection
    3) Rosa Mosqueta
    4) La 1ère thalasso 100% bio
    5) Car l’émission de Flavie Flament traite de l’amour qui « dure »
    6) 30,32€
    7) + de 14 000
    8) Oui
    9) Oui/Non

    Voilou bonne chance

    RépondreSupprimer