vendredi 30 décembre 2011

En ce moment je gomme avec...

Bonsoir à toutes!
pour le dernier article de l'année, je vais vous parler des différents gommages que j'utilise en ce moment. Celui que j'utilise pour le corps, celui que j'utilise pour le visage et celui que j'utilise pour les pieds.

Alors tout d'abord celui que j'utilise pour le corps : I love... framboises et mûres de chez I love cosmetics
Son prix : 4.90euros le tube de 200ml chez Douglas

Ses points positifs :
                  * L'ODEUR !!! il sent extrêmement bon! et l'odeur reste sur la peau, un vrai délice! On aurait presque envie d'en manger 
                  * il s'agit d'un gel doux et exfoliant pour la douche, donc il fait à la fois gel douche et exfoliant, ce qui est très pratique
                  * les grains sont petits donc on peut l'utiliser sous la douche (mais c'est aussi un défaut)

Ses points négatifs :
                  * les grains sont trop petit pour un gommage efficace, en tous cas pour les peaux sèches. Donc il n'a pas un pouvoir exfolient très fort
                  * la texture : lorsqu'on l'applique à la main, il se dépose sous forme de plaques, il s'applique très mal et est donc très difficile à rincer.

Ce n'est donc pas un gommage que je rachèterais, malgré son prix mini et son odeur que j'adore, car j'ai la peau du corps assez sèche et il n'est donc pas assez efficace pour moi.

                                              Je lui donne donc la note de 2.5/5

Ensuite pour le visage j'utilise : le Gommage Gourmand aux noyaux d'abricot de chez Yves Rocher
Son prix : 6.60euros le tube de 50ml chez Yves Rocher (mais souvent en promotions à 3.30euros)

Ses points positifs :
                 * Son prix (le tube de 50ml dure assez longtemps car on ne fait pas de gommages tous les jours)
                * des grains assez gros et donc très efficaces
                * élimine bien toutes les impuretés
                * odeur très agréable

Ses points négatifs : 
                * peut être un peu agressif pour les peau très sensibles
                * la promesse "peau éclatante"  : certes il nettoie bien la peau mais de là à la rendre éclatante...

C'est vraiment un gommage très efficace avec un très bon rapport qualité/prix. Je vous le conseil à toutes sauf si vous avez la peau très sensible car les grains sont assez gros et risquent de vous irriter. Pour ma part je ne le rachèterais pas car j'ai la peau mixte et les gros grains sont déconseillés à ce type de peau (de même qu'aux peaux grasses) mais sinon je suis conquise par son efficacité!

                                                     Je lui donne donc la note de 4/5

Pour terminer je vais vous parler de mon gommage pieds : Le gommage pieds lisses à la lavande bio de chez Yves Rocher
Son prix : 6.30euros le tube de 50ml (mais lui aussi souvent en promotions)

Ses points positifs :
                     * son petit prix (le tube de 50ml dure lui aussi assez longtemps)
                     * de gros grains bien efficaces sur les pieds secs
                     * rend les pieds plus lisses
                     * facile à appliquer

Ses points négatifs :
                     * l'odeur de lavande très prononcée qui peu déranger (pour ma part, ce n'est pas un problème)

C'est donc un gommage très efficace sur les pieds secs, que je rachèterais (d'ailleurs dans peu de temps car comme vous pouvez le voir sur la photo le tube est quasi vide) et que j'adore! A utiliser avec en complément un baume hydratant, pour retrouver des pieds de bébé! 

                                                       Je lui donne donc la note de 5/5


Et vous, avez-vous des gommages à me conseiller?






2 commentaires:

  1. J'ai aussi le même gommage I Love à la noix de coco, j'en suis très contente ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je veux tester ce gommage pour les pieds ^^ il a l'air extra

    RépondreSupprimer