dimanche 29 janvier 2012

Et si on parlait lunettes? (part 2)

Bonjour à toutes!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler lunettes et plus particulièrement pour ous parler "taille" de lunettes!

Je vais uniquement vous parler "taille" de monture car je trouve que les conseils tels que "visage rond = monture carrée" ne sont pas forcément vrais et qu'il faut essayer pour vraiment se rendre compte de ce qui va ou pas.

Comment bien choisir ses lunettes?

Tout d'abord concernant la largeur :

C'est un critère très important pour le confort, puisque si on les choisit trop petites il y aura une compression au niveau des tempes, ce qui provoquera maux de tête  et autres sensations désagréables. Si on les prend trop larges elles vont glisser sur le nez même si elles sont bien ajustées au niveau des oreilles.

La largeur de la monture doit être à peine plus grande que la distance qu'il y a entre vos tempes.
Il ne faut pas qu'elles dépassent le visage, c'est-à-dire qu'il ne faut pas que l'on voit les "bords du visage" à travers les verres.

Astuce : pour éviter de choisir une monture trop petite, lors de l'essayage, vérifiez qu'il n'y ai pas besoins de forcer pour les enfiler.

Exemple de monture trop petite :
 Je n'ai pas réussi à trouver de photo avec une monture trop grande, désolée.

Concernant la hauteur :

* En haut : il n'y a pas énormément de règles à respecter, puisque aucune partie du visage ne va gêner la monture. Cependant, elle ne doit pas manger le sourcil, elle doit passer en dessous et non dessus. De plus, si la monture mange le sourcil, il y a le risque d'abîmer le verre : si le sourcil frotte le verre il y a un risque d'abrasion.
Astuce : il ne faut pas que l'on voit le sourcil à travers le verre.

Exemple de monture trop haute :

* En bas : attention à ce que la monture ne touche pas les joues ou les pommettes, car ce sera non seulement gênant mais en plus votre monture bougera à chaque mouvement et le verre ne sera plus bien centré (ce qui gênera les personnes avec de fortes corrections ou des prismes)
Astuce : lorsque vous essayez une monture, vérifiez qu'en position sourire (je sais, on a l'air un peu bête à sourire toutes dents dehors au milieu d'un magasin^^) la monture ne touche pas vos pommettes.

Voilà, ce sont les bases "techniques" pour choisir une monture. Pour terminer je vous laisse avec quelques photos de Justin Bieber à qui je décerne la palme d'or du mauvais gout en terme de lunettes : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire