mardi 9 octobre 2012

[ Revue ] Exfoliant corporel à la mangue de chez The Body Shop

Hello les  filles !

aujourd'hui je viens vous parler d'un produit culte, sur lequel j'avais lu de nombreux avis positifs et que j'avais envie de tester depuis un petit moment : le gommage à la mangue de chez The Body Shop

Depuis toujours j'ai la peau très sèche, et en particulier au niveau des jambes et des coudes. Depuis que je m'hydrate le corps régulièrement ça va un peu mieux mais l'étape gommage reste malgré tout indispensable au moins 1 fois par semaine.

Il y a peu de temps il y avait quelques promos sur le site de TBS dont les exfoliants à 6.50euros au lieu de 14euros du coup j'en ai commandé 2, un à la noix de coco et celui-ci à la mangue.


Il s'agit donc d'un exfoliant pour peaux sèches, à base d'huile de soja et d'huile de noyau de mangue. Il s'agit un gommage au sucre biologique et grains de sel, je n'avais jamais testé ce genre de gommage, ceux que j'utilise d'habitude sont plutôt crémeux avec quelques grains par-ci par-là. 

Concernant l'application, je l'utilise juste après m'être lavée, sur peau mouillée car je trouve l'application sur peau sèche pas du tout pratique ni agréable. Concernant la texture je suis complètement fan, je préfère largement les gommages au sucre aux gommages "classiques", j'ai l'impression qu'ils sont bien plus efficaces et pas du tout agressifs. Par contre petit bémol, je trouve qu'il faut utiliser plus de produit qu'avec un gommage classique, car ici le sucre a tendance à fondre assez rapidement une fois appliqué sur la peau vous voyez ? 



Le produit est très facile à rincer et l'odeur est juste à tomber ! Franchement j'en suis fan, c'est vraiment dommage que l'odeur ne tienne pas sur la peau car elle est vraiment très agréable. Je pense d'ailleurs que je vais investir dans le beurre corporel de la même gamme histoire de prolonger l'odeur sur ma peau. Une fois sèche ma peau est toute douce, absolument pas déshydratée et mes petites peaux mortes ont disparut ! Ce gommage est juste parfait.

Voilà les filles je ne peux que vous conseiller ce gommage qui est juste super efficace, n'agresse pas du tout la peau et sent divinement bon ! 

Des bisous,

Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire