dimanche 28 octobre 2012

[ Revue ] Comment Kiko m'a réconcilié avec les limes en verre

Hello les filles,

aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'ai redécouvert il y a peu de temps, il s'agit de la lime à ongles en verre. Redécouvert donc car je n'en suis pas à ma première tentative. En début d'année, après avoir lu de nombreux articles vantant les bienfaits de la lime en verre, j'avais décidé de tenter l'expérience. J'avais acheté la mienne chez Réserve Naturelle et j'avais été complètement déçue. Il s'agissait d'une lime jetable puisque après une seule utilisation elle s'était complètement bousillée : mes ongles avaient limé la lime et non l'inverse. En fait ils l'avaient complètement polie et même après l'avoir nettoyé elle était complètement inutilisable.

Bref il y a peu j'ai vu une vidéo d'Elsamakeup dans laquelle elle vantait les mérites de sa lime en verre Kiko et je me suis dit pourquoi pas retenter l'expérience avec celle-ci ?


Elle se présente dans un petit étuis en plastique, histoire de la protéger un petit peu, car les limes en verre sont très très  fragiles, il suffit qu'elles tombent une fois par terre et on les retrouve complètement cassées.


Je l'ai utilisé quelques fois déjà et je suis complètement conquise ! Elle lime super bien (et vite !), ne laisse pas de résidus sous les ongles contrairement à ma lime en carton et est juste inusable. Cette fois-ci c'est bien la lime qui lime mes ongles et non l'inverse ! 
Dès qu'elle est sale il suffit que je la passe sous un peu d'eau et de savon pour qu'elle redevienne comme neuve.

Concernant l'idée que les limes en verre agressent moins les ongles que les limes en acier ou carton, je ne peu pas trop me prononcer car je n'ai jamais vraiment eu l'impression que mes limes en cartons fragilisaient mes ongles. Tout ce que je peux dire c'est qu'ici j'ai l'impression que les grains sont un peu plus doux que ceux des limes traditionnelles.



Voilà les filles, pour 2.50euros je suis très très satisfaite de cette lime. Et vous qu'en pensez vous ?

Des bisous,

Laure.

3 commentaires:

  1. Justement j'ai perdu ma vieille lime, demain je cours en acheté une !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Laure,
    Moi c'est avec les vernis que Kiko m'a réconciliée ;-)
    J'ai aussi une lime en verre depuis des années et je n'utilise plus qu'elle.
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  3. J'en avais achetée une chez Séphora à 7/8€, et j'en ai récemment pris une chez Kiko :) Je trouve que les deux ont une qualité équivalente, alors que la Kiko coûte beaucoup moins cher !

    RépondreSupprimer