dimanche 14 octobre 2012

[ Revue ] The Body Shop n'a pas donné la banane à mes cheveux

Hello les filles !

aujourd'hui je viens vous parler d'une gamme culte chez The Body Shop : la gamme de produits capillaires à la banane. J'ai acheté ces produits il y a un petit moment déjà (aux soldes d'hiver je crois, c'est dire!) mais je ne les ai utilisé que récemment, juste avant mon passage aux produits Lush en fait. J'ai donc utilisé le shampooing et l'après shampooing cet été, pendant un bon mois, avant de les abandonner pour mes produits Lush d'amour (Pousse plus vite et H'Suan Wen Hua).

Je les avais acheté car depuis un moment je voulais passer aux produits sans silicones et le shampooing à la banane me semblait être un bon produit. Concernant l'après-shampooing j'ai quelques doutes, j'ai vraiment l'impression qu'il contient du silicone (dites le moi si je me trompe). Et puis en plus de ça j'avais lu quelques revues extrêmement positives et l'odeur me faisait vraiment envie ! 

En plus de ça TBS nous promettait de nourrir nos cheveux et de les laisser doux et brillant, le top quoi ! Il n'en fallait pas plus pour me convaincre, j'ai embarqué les 2 bouteilles !


(ne faites pas attention à l'état pitoyable dans lequel sont les flacons, ils ne sont pas sales, c'est juste qu'à Dijon l'eau est bourrée de calcaire et que j'ai laissé les flacons dans ma douche...)



Tout d'abord concernant l'application : ma foi rien à redire, le shampooing et surtout l'après-shampooing ont une consistance de purée mais qui s'applique bien et mousse bien. L'étape rinçage est par contre un peu longue (surtout pour l'après-shampooing d'où mon doute sur sa composition). Très peu de produit suffit donc je pense qu'un flacon dure assez longtemps. Ici j'ai utilisé ces produits pendant un peu plus d'un mois et la bouteille de shampooing n'a même pas diminué de moitié.

Concernant les résultats maintenant : je n'ai absolument pas été convaincue. Alors certes mes cheveux étaient ultra-secs car je venais de passer au sans-silicone et ils étaient en piteux état mais franchement je n'ai pas du tout vu le côté nourrissant du shampooing ! niette, nada, mes cheveux n'étaient pas plus nourris qu'avec un shampooing classique. Ils n'étaient pas non plus doux et brillants car ils n'étaient pas nourris. Ils étaient juste un poil plus brillants les jours où j'utilisais l'après-shampooing.
Par contre je ne peux pas trop me prononcer sur l'effet de l'AS car la plupart du temps je n'en utilise pas, mes cheveux sont tellement raides qu'ils ne s'emmêlent pas ! 

L'odeur quand à elle est juste parfaite ! elle me fait penser aux bananes Haribo ! J'en suis fan et elle n'est pas du tout entêtante. Par contre c'est assez dommage qu'elle ne reste pas sur les cheveux.

Voilà les filles je suis assez déçue par cette gamme là. Je pense qu'elle peut être efficace pour les personnes ayant les cheveux normaux mais pas pour les personnes ayant les cheveux secs et surtout pas très secs.

Des bisous,

Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire