jeudi 9 mai 2013

[ Nails ] Et sinon les Sugar Mat j'en pense quoi ?

je sais que les vernis texturés Sugar Mat de chez Kiko (dupes des liquide sand de OPI) ont été vus, vus et revus sur la blogo, mais après les avoir utilisé plusieurs fois je voulais tout de même vous donner mon avis.

J'en ai donc pris 2 : un joli corail à paillettes dorées (639) et un tout simple sans paillettes mint (636), histoire d'essayer les deux versions.
Ces 2 couleurs étaient les premières à m'avoir tapé dans l'œil, mais je dois dire que depuis j'ai repéré un très joli rose à paillettes dorées, et je pense qu'il va bientôt rejoindre mon Helmer !

Tout d'abord la version pailletée, qui est de loin ma préférée. J'ai donc opté pour un sublime corail gorgé de petites paillettes dorées qui brillent de mille feux.
J'aime vraiment beaucoup le rendu, je trouve que le fait que le vernis soit texturé donne de la profondeur, de l'intensité aux paillettes. C'est très original sans avoir besoin de faire un nail art (parfait pour les sous-douées comme moi !). Ce n'est pas quelque chose que je porterais tous les jours mais de temps en temps c'est sympa.



La pose est hyper facile, le vernis est légèrement épais et mois j'aime bien ça, ça me facilite la pose je trouve. Je n'ai pas une seule fois barbouillé mes cuticules et j'étais méga fière ! Le vernis est opaque en 2 couches et sèche relativement vite.




Non mais regardez-moi toutes ces paillettes ! Et cette couleur ! Ce vernis est merveilleux.


La tenue est très bonne, sur moi en tous cas, premier accro au bout de 3/4 jours. Le seul truc "gênant" c'est que le vernis, sur le bord de l'ongle, s'use assez vite puisque l'on ne peut pas appliquer de top coat.

Pour l'enlever par contre c'est là que ça se gâte ! Le problème ne vient pas des paillettes mais vraiment du vernis en lui même. Il est quasiment aussi pénible à enlever qu'un vernis à paillettes.


Je vais maintenant vous présenter mon vernis de la gamme non pailletée,. J'ai opté pour un sublime mint (le 636), assez vif et parfait pour l'été. Il est lui aussi opaque en 2 couches et s'applique aussi facilement que son cousin pailleté.



Je suis juste DINGUE de la couleur ! Non mais regardez-moi ça, je me noierai dedans si je pouvais !

En revanche, sur un vernis non pailleté, je trouve l'effet sablé sans aucun intérêt. Je trouve que ça n'apporte rien au vernis, ce n'est pas très visible et je trouve qu'on dirait seulement que le vernis a étrangement tourné.
Sincèrement si la couleur n'était pas aussi belle ce vernis serait une grosse déception.



La tenue est aussi bonne que le précédent et il est aussi difficile à enlever.

Pour résumer, après ce LOOONNG article je dirais un grand oui pour les sugar mat pailletés, j'adore le rendu, c'est sympa, original, en revanche en ce qui concerne les vernis non pailletés je n'aime pas le rendu, je trouve que ça n'apporte rien au vernis.

Bisous bisous

Laure.

3 commentaires:

  1. the firts is beautiful.

    http://beautyshinewoman.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  2. je te conseille le rouge car je l'ai c'est le plus beau de la collection je trouve

    RépondreSupprimer
  3. salut miss, je vois que comme moi, tu aimes les vernis kiko, n'hésites pas à faire un tour sur mon blog, il y a en ce moment une trousse beauté à gagner (qui contient notamment un vernis kiko)
    http://etaureliealors.blogspot.fr/2013/05/concours-une-trousse-beaute-gagner.html
    gros bisous

    RépondreSupprimer