lundi 6 mai 2013

[ Défi du lundi ] Get ready with me !

Hello les filles !

comme chaque lundi soir je vous retrouve avec le défi du lundi. Aujourd'hui je vous propose de venir vous préparer avec moi ! Bon autant vous prévenir tout de suite, ça va être un article à rallonge avec une tonne de photos puisque vous allez avoir droit dans un même article à ma routine corps, ma routine capillaire, ma routine soin, ma routine tient et ma routine make-up, rien que ça !


(ça en fait du monde !)

Alors la toute première chose que je fais, c'est appliquer mon masque avant-shampooing Jasmine hair'oïne puisque je le laisse agir au minimum 20min, du coup pendant ce temps là je peux me préparer tranquillement sans perdre de temps.

Routine corps :



une fois mon masque appliqué je file sous la douche retrouver mon gel douche Pucca d'amour à la grenadine dont je vous parlais hier, qui me fait littéralement retomber en enfance. En plus de ça il mousse bien, se rince bien et n'assèche pas la peau.

Un fois lavée, ma peau passe par la case hydratation. Je me tartine de crème tous les jours car ayant la peau hyper sèche, si je ne le fais pas je le ressens tout de suite et c'est directement la peau de croco ! En ce moment j'utilise la crème nourrissante pour peau soyeuse Dove, qui est très très bien. C'est une jolie découverte, elle est hyper crémeuse, onctueuse, hydrate bien et sent bon le bébé.

Je passe ensuite à ma routine soin du visage :


Je commence par nettoyer mon visage avec le nettoyant purifiant Sébium de Bioderma. Je l'aime bien, il est très efficace, nettoie bien la peau mais a tendance à l'assécher sur le long terme. Je compte le remplacer par la créaline H20 toujours de chez Bioderma dans quelques temps.

Puis j'applique le sérum all about eyes de Clinique sur mes poches. Il est assez agréable à utiliser puisque la petite bille est bien fraîche et parfaite pour massez le dessous des yeux. Du coup il donne un coup de fouet au regard et limite les poches. En revanche il n'a aucun pouvoir hydratant ni même d'effet sur les cernes.

Pour finir j'hydrate ma peau avec ma crème adorée : hydréane légère de La roche posay. Cette crème est génialissime, c'est un peu mon doudou de peau. Elle hydrate parfaitement, sans effet gras et laisse la peau très confortable.

Une fois que je me suis bien occupée de ma peau je passe à mes cheveux :


Je commence donc par rincer mon masque jasmine hair'oïne de chez Lush, qui met d'ailleurs pas mal de temps avant d'être totalement rincé. Il est plutôt pas mal mais tout de même pas assez hydratant pour mes longueurs qui sont très sèches. Je l'applique à chaque shampooing. Le produit est assez liquide et part très vite ! Je l'ai depuis à peine 1mois et j'ai déjà vidé la moitié du pot ! Ca fait un peu râler sachant que le pot coûte tout de même 22euros !

Une fois mes cheveux rincés je les lave avec mon shampooing Mousse brune, toujours de chez Lush. J'adore son odeur et il laisse les cheveux tout doux, tout brillants ! Et il se rince hyper facilement.

Puis je me les sèche tête en bas pour leur apporter un peu de volume avec mon sèche-cheveux ionic de chez babyliss. Je l'aime beaucoup, notamment car on peu régler sa température et sa puissance.

Pour terminer j'applique R&B de chez Lush sur mes pointes. Il s'agit ici d'un échantillon mais ça fait déjà 1mois 1/2 que je l'utilise ! Le baume est très gras du coup il faut très peu de matière que l'on va chauffer entre ses doigts puis appliquer sur les pointes. Ce produit est vraiment très efficace, en tous cas il soigne très bien mes pointes.

Une fois ma crinière domptée je passe à mon teint :


En ce moment j'utilise mon fond de teint vitalumière aqua de chez Chanel qui est génial. J'aime beaucoup son rendu seconde-peau. Certes il n'est pas très couvrant, mais il unifit parfaitement le teint et le rend plus lumineux.

J'applique ensuite mon anticernes Luminelle de chez Yves Rocher. Ce petit tube est interminable. Je l'utilise depuis plus d'un an quasiment tous les jours et il n'est toujours pas terminé. Je ne compte pas le racheter lorsqu'il sera terminé car il n'est pas très couvrant et a tendance à filer.

Pour terminer je poudre tout ça avec ma poudre compact Touch up veil de chez Bare Minerals en teinte Translucent. Elle est pas mal, la composition est bonne, elle a un spf de 15 et tient assez bien. Je ne rebrille qu'en fin de journée donc c'est plutôt pas mal !
Je l'utilise avec mon pinceau poudre de chez Real Technique qui est très bien aussi : il est tout doux et de très bonne qualité. Je l'ai lavé déjà pas mal de fois et il n'a pas bougé d'un poil.

Et enfin dernière étape : le make-up !


Ne me demandez pas pourquoi, mais j'aime bien appliquer mon blush en premier. J'utilise Tickled pink de chez ELF. Je n'en suis pas très fan : il est hyper poudreux et possède beaucoup trop de paillettes dorées, si bien qu'on dirait que je m'applique directement des paillettes sur le visage. Par contre sa tenue est plutôt bonne.

Puis je m'occupe de mes sourcils avec mon crayon sephora (en fin de vie) qui est plutôt pas mal. Il est assez gras donc facile à appliquer et tient très bien.

En ce moment je me maquille très peu les yeux, j'utilise seulement un fard chair de chez Kiko pour unifier ma paupière, puis je recourbe mes cils avec mon recourbe-cils de chez kiko également, et je les mascarate avec mon mascara Le volume de chez Chanel, qui est le mascara parfait. Il leur donne du volume, les sépare bien et est bien noir.

Enfin, pour ma bouche je m'autorise un peu de couleur avec le 914 de la gamme smart lipstick de chez Kiko. Il s'agit d'un très beau fuchsia flashy tirant légèrement sur le corail. Une tuerie. Il n'assèche pas les lèvres et tient très bien. Par contre pensez à bien hydrater vos lèvres avant car il marque tous les petits défauts.

Et pour terminer voilà le résultats :




Voilà les filles pour toutes mes routines du matin ! J'espère ne pas trop vous avoir assommé avec ce pavé !

Bisous bisous

Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire