jeudi 16 mai 2013

Petis prix, grande classe ! (spécial make-up)

Hello les filles

depuis toujours je suis une adepte de l'adage "les produits les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs" et particulièrement en ce qui concerne les cosmétiques. Non seulement car je n'ai pas le budget pour m'acheter que des produits de luxe mais aussi car je trouve qu'il y a d'excellents produits dans les marques à petits prix.

J'ai donc décidé de vous faire une petite compilation de mes plus belles découvertes cosmétiques à prix abordable. Aujourd'hui je ne vais que vous parler des produits make-up mais dans quelques temps je vous ferrais le même genre de revue en ce qui concerne les produits soins.


On commence donc par le teint :


Le fond de teint Pure Light de chez Yves Rocher (teinte beige 200 teint clair) m'a conquise depuis longtemps. Il unifie et illumine parfaitement le teint, l'effet seconde peau est vraiment là. Il est très agréable et s'applique très facilement. Le tout pour 11euros le flacon (officiellement à 22euros mais les 3/4 du temps il est en promo à -50%).


Le mascara Volum'express de Gemey Maybelline est génialissime et probablement l'un de mes préférés. Il donne vraiment du volume aux cils, les rend bien noirs, a une excellente tenue, ne fait pas de paquets et a une durée de vie très longue (pour ma part ça fait 1an1/2 que je l'ai, il n'a pas séché et la texture n'a pas bougé). Vous le trouverez pour 10-12euros en grande surface.

J'ai très peu de crayons (et très peu qui tiennent la route) mais mon Metallic Liner de chez Réserve Naturelle est un des meilleurs. Il s'agit d'un violet foncé gorgé de paillettes (mais il existe beaucoup d'autres teintes en boutique), qui s'applique très facilement, la mine marque bien et glisse bien sur la paupière, et sa tenue est excellente. D'après mes souvenirs il coûte 5.90euros ou 6.90euros.

Pour ce qui est du liner j'utilise en ce moment l'ultimate pen de chez Kiko qui est un liner feutre noir. Je l'aime beaucoup notamment pour sa mine qui est bien fine, ni trop rigide ni trop souple. Il est bien noir et a lui aussi une tenue excellente. Vous le trouverez donc chez Kiko à 6.90euros.


En ce qui concerne les ombres à paupières, je ne vous conseille pas forcément les petites boîtes rondes de chez Bourjois, non pas car leur qualité n'est pas à la hauteur, bien au contraire, mais je trouve leur prix assez élevé. Pour 11euros l'ombre à paupière je préfère largement mettre 2euros de plus et m'offrir un fard mac.
En revanche j'aime beaucoup leurs petites palettes de 3 ombres à paupières, qui content 10-12euros et qui sont d'excellente qualité. Les fards sont bien pigmentés, tiennent bien et sont créés pour s'accorder entre eux ce qui est parfait pour se créer un look.

Si vous êtes une adepte des fards crèmes, je vous conseille les Colour Shock de chez kiko, qui ont une excellente tenue et pigmentation. Une fois que l'on a pris le coup de main ils se travaillent assez bien. Vous les trouverez à 6.90euros chez kiko, mais attention il s'agit d'une édition limitée.


En ce qui concerne les ràl, Kiko est une fois de plus mon fournisseur officiel. Ceux que je préfère sont les Ultra Glossy stylos, qui ont des teintes plus magnifiques les une que les autres, sont très confortables, un rendu superbe et une tenue correcte. Ajoutez à ça un SPF de 15 ainsi qu'un petit prix de 4.90euros et le tour est joué.

Egalement très bien, les smart lipsticks toujours de chez Kiko, avec de sublimes teintes et une tenue correcte. Le tout pour 3.90euros.

On passe maintenant chez Yves Rocher avec la gamme de ràl Luminelle. On y trouve de jolies teintes(mais le choix n'est pas énorme) et ils sont très confortable. La tenue est correcte sans être exceptionnelle. Vous les trouverez en promo à 3.50euros.

Un peu plus cher, 10euros, mais bien mois chers que les vernis à lèvres YSL, les encres à lèvres Super Stay 10h de Maybelline. Les couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres, la tenue excellente (bon pas 10h mais quand même) et l'applicateur est parfait à mes yeux.


Comme il ne sert à rien d'avoir un joli ràl si nos lèvres ne sont pas bien hydratées au préalable, voici 2 baumes à lèvres excellent à tout petit prix.

Tout d'abord avec le célébrissime baume à lèvres carmex version stick, qui répare les lèvres en très peu de temps. Moi j'ai opté pour la version à la vanille mais il existe tout un tas d'autres parfums. Il a également un SPF de 15 pour protéger nos lèvres tout en les soignant. Vous le trouverez chez Asos pour 4euros.

Mon chouchou en la matière et mon baume à lèvres Balmi, que je possède dans sa version à la framboise et dans sa version au cassis. Il est aussi bien voir même plus efficace que le carmex. Vous le trouverez chez Parashop depuis peu à 4.95euros.


Dernière catégorie et pas des moindres : les vernis à ongles. J'en ai pleins et j'aime avoir tout un tas de teintes différentes histoire d'en changer souvent. Du coup j'ai très peu de vernis de "luxe" et je me dirige les 3/4 du temps vers les vernis à petits prix.

Mes préférés restent les Kiko, de part le choix de teintes incroyable mais aussi car le rapport qualité/prix est juste dingue. Ils sont à 3.90euros le flacon de 11ml et parfois (comme en ce moment) en promo à 2.50euros !

Les vernis modélite que l'on trouve chez Babou, Gifi, kiabi, se révèlent parfois être d'excellentes surprises. Il y a du bon et du moins bon, selon les teintes, mais je peux vous dire que ce petit jaune poussin est sublime. Les prix varient entre 1.50 et 2euros selon le magasin.

Je n'ai jamais testé les vernis Rimmel (mais j'ai entendu dire qu'ils étaient d'excellente qualité) en tous cas le top coat Disco ball de la marque est l'un de mes favoris : de la paillettes bleu liquide. Je l'avais payé 2.50euros sur asos et en grande surface ils n'escèdent pas 6euros.

Et pour terminer : mon sèche-vite d'amour, le Minute quick-finish de Mavala. Il est génialissime, grâce à lui le vernis sèche en moins d'une minute et il laisse un très joli fini glossy sur les angles.

Voilà les filles pour ma "petite" liste de produits à prix pas très élevé et qui m'ont complètement conquis !

Bisous bisous

Laure.

1 commentaire:

  1. Salut!
    Je suis bien d'accord avec toi, il ne faut pas avoir peur de tester les marques moins chères. Kiko j'adore! Sauf les vernis du Biba de juin, ça j'aurais pu m'abstenir! J'ai fait un petit article sur ces vernis, n'hésite pas y jeter un coup d'oeil!
    Bises,
    Martine

    RépondreSupprimer