mardi 7 mai 2013

[ Revue ] La poudre de finition Touch Up Veil par BareMinerals.

Depuis quelques temps je suis à la recherche de la combo parfaite pour avoir un joli tient, unifié, lumineux, assez naturel et surtout qui ne brille pas au cours de la journée. Dans ma quête du graal j'ai trouvé mon fond de teint chouchou : le vitalumière aqua de chez Chanel, et pour la poudre j'ai décidé de m'orienter vers la poudre de finition Touch Up Veil, issue de la gamme Ready de BareMinerals.




La Touch Up Veil existe en 2 teintes : translucent et teinté . Pour ma part j'ai opté pour la teinte translucent puisque je ne recherche absolument pas de la couvrance, mais seulement un effet matifiant. Et puis la teinte Teinté m'avait l'air assez foncée, je pense que la teinte Translucent sera celle qui conviendra à la plupart des carnations.

Tout d'abord parlons du packaging : il est très classe, bien que très très salissant, noir mat avec un petit miroir à l'intérieur, parfait pour les retouches en cours de journée, ainsi qu'une petite éponge. A mon sens l'éponge est plus là pour la décoration qu'autre chose, elle n'est vraiment pas pratique ni adaptée à l'utilisation de cette poudre. Pour ma part je l'applique à l'aide de mon pinceau poudre de chez Real Technique, parfait pour cette utilisation.


 
Concernant l'effet matifiant de cette poudre j'en suis ravie : je l'applique le matin sur ma zone T et par dessus mon anti-cernes pour le fixer, et je ne re-brille pas avant la fin de journée ! Elle matifie parfaitement bien, absorbe les brillances, fixe le teint et tient bien, que demander de plus ? Elle n'assèche pas non plus la peau et ne laisse pas d'effet plâtre sur le visage.
En plus de ça on connais l'éthique de BareMinerals : des produits minéraux avec le moins de cochonneries possibles, pour moi qui accorde de plus en plus d'importance à la composition des produits, ce détail a de l'importance.
Dernier point positif : elle contient un SPF de 15, ce qui est un bon point pour protéger sa peau du soleil lorsque notre crème de jour ne contient aucun filtre.


Par contre, avec ce produit là, ne vous attendez pas à avoir de la couvrance. Sa fonction est seulement matifiante. Ne vous attendez pas non plus à avoir un effet de flouttage des pores ou des petits défauts, ce n'est pas du tout la fonction première de ce produit.

Pour terminer, le boitier content 10g de produit, vous en avez pour un petit moment donc, et coûte 26euros chez Sephora (mais vous reviendra à 21euros si vous profitez des -20%).

Bisous bisous

Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire