dimanche 26 janvier 2014

Mes favoris du mois de Janvier

Hello les filles

comme chaque fin de mois, je vous retrouve ce soir avec mes favoris de ce mois-ci ! Comme vous pouvez le constater il n'y a quasiment que du maquillage puisque ma routine soins n'a pas changé depuis le mois dernier du coup je n'ai pas fais de nouvelles découvertes de ce côté là ces derniers temps !


Et on commence sans plus tarder avec la catégorie vernis :)


LA découverte en matière de vernis ce mois-ci aura été, sans aucuns doutes, celle de la marque Rare Nails. Rare Nails ce sont de jolis petits sets spécial nail art contenant 3 vernis et une planche de stickers. Pour ma part j'avais opté pour le kit Winter Wonderland (que je vous ai présenté ici) permettant de réaliser de sublimes manucures toutes douces dans l'esprit de noël et de l'hiver, j'adore. J'avais également opté pour le kit Galaxy que je n'ai pas encore utilisé en tant que kit pour l'instant, mais j'ai utilisé les vernis seuls et séparément pour diverses manucures et je dois dire que la qualité de ces vernis est au top. La couleur est parfaite, opaque en 2 couches, bien laquée et la tenue est excellente !


Côté teint j'ai testé (et adoré) le fond de teint 1.2.3 Perfect de chez Bourjois. Je l'avais gagné cet été sur le blog de Piccolina et ne l'avais pas utilisé jusqu'ici car l'été j'aime les produits pour le teint assez légers et celui-ci était un poil trop couvrant pour la saison. Du coup je me l'étais gardé bien au chaud pour l'hiver, et depuis que je l'ai ressortit je ne le quitte plus ! Il est assez couvrant ce qui est parfait en ce moment car ma peau n'est pas au top de sa forme, donc il camoufle à la perfection mes rougeurs et autres petites imperfections :) Il a une très bonne tenue et ne fait pas briller, tout ce que je lui demande !

J'ai également ressortit mon blush Colour explosion en teinte 03 Active mauve de chez Kiko que j'aime beaucoup. Je mélange les 3 teintes ensembles et l'applique légèrement sur mes pommettes pour un effet bonne mine.

Petit nouveau au rayon des pinceaux : le kabuki Make Up For Ever shoppé en soldes à -50% chez Sephora. Je le convoitais depuis un moment déjà mais son prix de base (35euros) me rebutait ! Lorsque je l'ai vu à 17.50euros je n'ai pas hésité et je l'ai embarqué ! Je l'aime beaucoup car les poils sont très denses et c'est ce que je recherche dans un pinceau poudre. En plus de ça il est tout doux, résiste bien (pour l'instant) au lavage et sa petite pochette est hyper pratique pour le transporter partout !

Côté make-up des yeux je n'ai quasiment qu'utilisé ma jolie palette Lounge Warm Tones de chez Kiko qui est sublissime. Je ne m'attarde pas dessus car je lui ai consacré une revue entière sur le blog (juste ici) mais je peux vous dire que les teintes sont sublimes et la qualité des fards est au rendez vous :)

J'ai également beaucoup utilisé une miniature du mascara High impact mascara de chez Clinique que j'avais eu dans un coffret. Je l'aime beaucoup car il est bien noir, tient bien la courbure des cils et leur donne un peu de volume. Ce n'est peut-être pas LE mascara de l'année mais il est tout de même très bon !


Pour les lèvres j'ai adoré porter des teintes assez foncées. J'ai donc ressortit avec grand plaisir ma laque à lèvres superstay 10h de chez Maybelline en teinte 540 Endless Ruby, un superbe bordeaux/fuchsia (je ne sais vraiment pas comment le décrire) avec une tenue excellente !

Et j'ai également fait une très jolie découverte avec un rouge à lèvres issu de la collection de noël de Kiko (et actuellement en soldes à -30%) en teinte 04 Modern hot pink, un rose foncé tirant légèrement sur le fuchsia, et qui a l'art de rendre n'importe quel make-up classe et sophistiqué ! En plus de ça il est hyper crémeux donc très agréable à porter et appliquer, mais aussi ultra pigmenté si bien qu'un seul passage suffit ! Une très jolie découverte que je ne lâche plus !
Dernier produit et surement mon favoris de chez favoris puisqu'il m'a sauvé la mise plus d'une fois ces derniers temps : le shampooing sec Brit de chez batiste. Je vous explique : depuis environ 1mois mes racines se sont misent à graisser plus que de raison. 1 journée à peine après m'être lavée les cheveux, bimm elles commencent à être grasses. Je ne sais pas pourquoi elles se sont misent à me faire ça, toujours est il qu'en attendant de trouver une solution ce shampooing sec m'est bien utile ! Il est vraiment hyper efficace et me permet de repousser mon shampooing de presque 1 journée, alors merci batiste !

Voilà les filles pour mes favoris de ce mois-ci, comme vous pouvez le voir presque que du make-up mais comme je vais changer ma routine soin dans les prochains jours, je vous parlerais surement de jolies découvertes le prochain mois :)

Des bisous

Laure

3 commentaires:

  1. Cette palette Kiko est vraiment trop belle ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir pensé à nous, c'est gentil! Ravie que les kits vous plaisent :)

    RépondreSupprimer