lundi 6 janvier 2014

Le duo qui prend soin de mes cheveux !

Hello les filles

il y a quelques temps dans mes favoris du mois de décembre je vous parlais du masque nourrissant au lait de vanille et pulpe de papaye de chez Garnier Ultra doux et vous disais à quel point il était génialissime. Et je vous disais également que je songeais très sérieusement à investir dans l'après shampooing de la même gamme tellement j'étais dingue de son odeur. C'est désormais chose faite et je vais donc vous parler de ces deux petits produits qui prennent soin de ma tignasse^^


On commence par mon préféré des 2 : Le masque nourrissant au lait de vanille et pulpe de papaye


Alors lui il a tout d'abord atterrit dans mon panier pour 2 raisons : il est sans silicones et il faut bien l'avouer son nom vend du rêve. Non mais lait de vanille et pulpe de papaye, ça ne peut que donner envie^^ Et clairement l'odeur est juste une tuerie. Honnêtement ça sent bien plus la papaye que la vanille mais j'adore. Elle est légèrement fruitée, très sucrée et reste dans les cheveux, une merveille !


Après niveau compo certes il n'y a pas de silicones mais elle est loin d'être bio ou naturelle, elle fait limite peur même. Donc il ne faut pas être trop trop regardant quoi.


Niveau efficacité (et c'est ce qui nous intéresse le plus^^) je suis plutôt satisfaite. Je dis plutôt car ce n'est pas non plus le masque le plus nourrissant au monde, je pense que pour les cheveux très très secs il ne suffirait pas. Pour mes cheveux ça va, il les laisse doux, souples, brillants, sans les alourdir, tout ce que je lui demande quoi ! Donc pour le prix (environ 5euros les 300ml) j'en suis contente.

Une fois les masque rincé on passe au petit numéro 2 : l'après shampooing crème fondante au lait de vanille et pulpe de papaye.


Pour le coup je m'attendais vraiment à une vrai crème assez épaisse qui enrobe bien les longueurs, un peu comme avec Vive la révolution de chez Lush. Mais en fait non la consistance est la même que celle des autres AS classiques. L'odeur n'est pas tout à fait la même que celle du masque, elle est bien plus chimique, moins naturelle.

Niveau compo il y a du silicone (oui honte à moi après presque 2 ans sans silicones je suis honteusement retombée dedans !) mais pas de paraben donc c'est déjà ça. Pour le reste ça équivaut à celle du masque, pas terrible donc.

Côté efficacité il démêle très bien les cheveux et les laisse tout doux, il fait bien son job quoi. Pour ce qui est de "réparer jusqu'aux pointes" là je dis NON. Ok il adoucit les longueurs mais ne les répare en rien, donc si vous avez les cheveux très abimés ne comptez pas sur ce produit pour les réparer !

Des jolies découvertes donc pour ces 2 produits, le masque que je rachèterais probablement une fois terminé, et un après shampooing qui fait bien son job, le tout à petit prix^^

6 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler mais jamais testé cette gamme !
    La marque fait de super produits !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les produits de la gamme Ultra Doux de Garnier, surtout depuis qu'ils ont décidé de bannir les silicones de la majorité de leurs produits.. Petits prix et odeurs extra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les parfums sont à tomber :)

      Supprimer
  3. coucou, merci pour la recommandation, semble très bon. J'aussi utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à renforcer et restaurer les cheveux :)

    RépondreSupprimer