lundi 26 août 2013

Les vernis Quick Dry de Kiko, je valide ou pas ?

Ahhh les vernis Kiko... Mes préférés de tous les temps ! Il y a quelques temps je vous avais même montré l'étendue de ma collection (dans cet article) qui depuis s'est encore agrandie ! Je dois bien approcher les 35-40 flacons maintenant ! 
Mais bon il faut dire qu'ils ont tout pour plaire : énorme choix de teintes, petit prix, ils s'appliquent bien, sèchent bien et tiennent bien ! Bref je les aime.

Alors quand j'ai vu que la marque sortait une nouvelle gamme de vernis, j'ai eu peur. Oui peur qu'ils ne remplacent la gamme classique par cette gamme là. En fait non, chez Kiko ils conservent bien la gamme classique, ouf !

Du coup, même si je suis amoureuse des vernis de la gamme permanente, je me suis dis que j'allais tout de même tester ces "Quick Dry" histoire de voir ce qu'ils avaient dans le ventre.


Le choix :

40 références pour les Quick Dry Nail Lacquer contre 145 références dans la gamme permanente. On est bien d'accord pour dire que le point va à la gamme permanente ? 
En revanche la marque a fait l'effort de sortir 40 NOUVELLES teintes, elle ne s'est pas contentée de rééditer des teintes déjà existantes ou de faire des dupes. Donc c'est vraiment pas mal du tout !

Pour a part j'ai opté pour la teinte 834 Golden Tiffany, un très joli bleu Tiffany, assez parfait, avec quelques irisés dorés, qui le rendent très lumineux. J'adore cette teinte, je n'en avais jamais vu de similaire ailleurs, probablement grâce à ce petit côté doré qui change tout ! Je suis conquise.


L'application :

L'application des vernis Kiko classiques était déjà ultra-facile, mais là je dois dire qu'elle est parfaite ! Un pinceau plus large et arrondi au bout est assez parfait ! Il est semblable aux Essie France mais en un poil moins large.
Clairement pour ce qui est du pinceau, le point va immédiatement aux Quick Dry.


Pour le Golden Tiffany j'ai été obligée d'appliquer 3 couches de vernis car au bout de 2 couches on distinguait toujours le bord libre de l'ongle. Mais je pense que c'est dû à la teinte qui est assez claire, plutôt qu'au vernis lui même.


Le séchage :

Car oui c'est là toute la promesse de ces nouveaux vernis : révolutionner les temps d'attente du séchage grâce à leur formule spéciale enrichie en ingrédients à même de fixer rapidement la couleur.

Je valide également, c'est vrai que ces vernis sèchent plus vite que la gamme permanente. Mais rien de révolutionnaire non plus, ils ne sèchent pas aussi vite qu'un sèche vite. Ils se sont quand même un peu emballés chez Kiko sur ce coup là.


La tenue :

Elle est assez similaire aux vernis classiques : ni meilleure, ni moins bonne. Pour ma part le premier accro est apparut au bout de 3 jours donc je suis plutôt satisfaite.


Le packaging :

Alors pour ma part je préfère la forme carrée des vernis classiques, je trouve ça plus joli et surtout plus pratique pour les ranger lorsqu'on en a beaucoup^^
Mais la forme ronde reste jolie, c'est selon les goûts.


Le prix :

3.90euros (et 2.50euros en promo) pour la gamme permanente contre 4.90euros (et 3.50euros en promo) pour les Quick Dry donc le point va forcément à la gamme permanente. De plus je ne trouve pas la différence de prix très justifiée : certes le pinceau est mieux et le séchage est un poil plus rapide, mais rien d'exceptionnel.


Pour résumer, OUI je valide les Quick Dry Nail Lacquer, surtout grâce à leur pinceau qui est plus que parfait ! Mais je ne les trouve pas non plus extraordinaires donc ils ne vont pas détronner les vernis permanent dans mon coeur^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire