jeudi 15 août 2013

La Smooth base de Kiko, petite bombe !

La base, c'est juste l'élément indispensable lors d'une manucure. Autant on peut se passer de top-coat mais de base jamais. Bon sauf pour certains vernis qui font à la fois base+vernis+top coat. Mais en règle générale la base c'est obligatoire, non seulement pour protéger vos ongles, mais également pour améliorer la tenue de votre vernis.

Pour ma part, j'en ai testé 3 : la OPI natural base coat qui est tout simplement nullissime, la Nourish Me de chez Essie qui est vraiment très très bien (bien que je ne lui trouve pas forcément de vertues nourrissantes) et enfin celle-ci, la Smooth Base de chez Kiko qui est de loin ma préférée.


Tout d'abord concernant l'application : aucuns soucis, elle se fait très facilement, elle se dépose bien en couche uniforme sur l'ongle et sèche plutôt vite. En plus de ça son pinceau assez large ne nécessite qu'un seul passage sur la plupart des ongles. Rapide et efficace.


Ensuite, et c'est là son plus gros point fort : elle lisse extrêmement bien la surface de l'ongle, tout en gommant ses petits défauts et du coup le vernis adhère mieux à l'ongle, et donc tient plus longtemps. J'ai vu une réelle différence entre la Nourish me de Essie qui est déjà excellente, et celle-ci. La tenue du vernis est vraiment prolongée.


Dernier point positif : elle protège extrêmement bien les ongles, depuis que je l'utilise mes ongles n'ont pas jaunis une seule fois !

Une excellente base à avoir donc, d'autant plus que sont prix mini de 4.90euros ou 2.50euros si vous avez comme moi la chance de l'avoir en promo, ne va donc pas vous ruiner^^ Excellent rapport qualité/prix !

1 commentaire: