jeudi 17 janvier 2013

[ Revue ] Vous reprendrez bien une part de bûche ?

Hello les filles

Je reviens ce soir pour vous parler d'un de mes cadeaux de Noël : le nettoyant visage Bûche de Noël de chez Lush. En effet, pour noël mes parents mon acheté plusieurs produits Lush puisqu'ils ont la chance d'avoir une boutique à Clermont-ferrand (moi je lui ai dis adieux lorsque j'ai aménagé à Dijon, sniff), et parmi ces produits il y avait ce petit pot, en édition limitée.

J'étais juste super heureuse de trouver ce nettoyant visage là, d'une part car j'avais très envie de tester les produits visage de chez Lush, et d'autre part parce que ma peau supporte de moins en moins bien mon nettoyant Sébium de Bioderma : après presque chaque utilisation ma peau devient toute rouge et assez bouillante.



Bûche de noël est donc un petit pot de 100gr de pâte assez épaisse, compacte, à base d'amandes, de kaolin et de beurre de cacao, qui va nous permettre à la fois de nettoyer, de légèrement exfolier et de nourrir la peau.



La 1ère chose que l'on remarque lorsque l'on ouvre le pot, ce sont les petits grains d'amande moulue qui vont servir à exfolier la peau tout en douceur.
La 2ème chose que l'on remarque c'est l'odeur divine du produit : une douce odeur d'amande à tomber par terre ! Pour ma part je ne peux pas m'empêcher de la sentir à chaque fois que j'ouvre le pot !

Jusqu'ici tout va bien. Là où ça se gâte, c'est au moment d'utiliser le produit : bon sang je n'ai jamais vu un produit aussi peu pratique à utiliser.

D'après Lush, pour une utilisation, il suffit d'une petite boule de produit, pas plus grosse qu'un petit pois, que l'on va placer au creux de sa main.


Puis on ajoute un tout petit peu d'eau et on touille jusqu'à obtenir une pâte laiteuse. Attention, ne vous acharnez pas comme une malade jusqu'à obtenir une pâte complètement homogène, vous n'y arriverez pas puisqu’il faut que les petits bouts d'amande restent pour exfolier la peau.


Puis on masse bien son visage avec la pâte obtenue, pour bien nettoyer et exfolier sa peau.
L'avantage avec ce produit là, c'est qu'on va pouvoir l'utiliser tous les soirs sans soucis, étant donné que l'exfoliation est toute douce.
Pour ma part ma peau n'a jamais été agressée et je ne me suis jamais retrouvée avec le visage tout rouge depuis que j'utilise ce produit !



On rince (d'ailleurs le produit se rince assez facilement) et hop là on se retrouve avec une peau toute douce, parfaitement nettoyée et souple ! A aucuns moments ma peau n'a tiraillé ou bien eu de rougeurs !
Je suis vraiment très très contente de ce nettoyant, parfait pour ma peau mixte, qui n'agresse vraiment pas la peau. D'habitude avec mon nettoyant Bioderma, je me retrouve avec la peau qui tiraille, ici pas du tout. Bon je n'irais pas jusqu'à dire, comme le promet Lush, que ce nettoyant va nourrir la peau mais en tous cas il la préserve du dessèchement.

Ah oui autre point positif : le pot dure très longtemps puisque ça fait un peu plus de 3 semaines que je l'utilise et le pot a baissé d'à peine 1/4 ! C'est donc plutôt économique comme produit.

Encore un produit Lush dont je suis fan !

Des bisous,

Laure.

1 commentaire:

  1. Hello, je partage ton enthousiasme pour les produits lush que je viens de découvrir avec les shampoings, je pensais que c'étaient des produits gadgets . Quelle bonne surprise j'adore et suis pour l'instant ravie, mais on verra dans la durée.
    à bientôt

    RépondreSupprimer