mardi 15 janvier 2013

[ Revue ] Fond de teint Pure Light d'Yves Rocher, ou mon 1er fond de teint

Hello les filles

aujourd'hui je viens vous parler d'un produit qui est tout nouveau pour moi, le fond de teint. Hé oui, depuis mes problèmes d'acné quand j'étais plus jeune, je n'ai jamais osé porter de Fdt car mon médecin me l'avait fortement déconseillé. 

Il y a quelques temps, je suis passée à la BB crème, notamment avec celle de l'Oréal, Nude Magic, que j'avais beaucoup aimé et terminé. Étant donné son prix (16-17 euros) je ne l'ai pas rachetée et j'ai décidé de me diriger cette fois ci vers un fond de teint, mais assez léger. Je ne cherchais absolument pas la couvrance extrême, mais seulement à unifier et illuminer mon teint.

C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers le Fond de teint Pure Light d'Yves Rocher, qui nous promet un teint lumière aérien et un effet seconde peau.


Il se présente dans un flacon pompe en plastique (et non en verre comme je l'ai cru au début) assez classe je trouve, qui ne fait pas cheap du tout, de 30ml, que j'ai payé 11euros (en promo). Pour ma part j'ai choisit la teinte Beige 200 teint clair, et oh miracle il me va parfaitement !


L'application est très facile, le produit est ni trop fluide ni trop épais. Pour ma part je l'applique au doigt, il s'étale bien sans faire de démarcation.

En plus de ça le produit sent extrêmement bon ! Un peu comme tous les produits teint Yves Rocher en fait.

Alors autant vous prévenir tout de suite : si vous cherchez un fond de teint très couvrant, passez votre chemin car celui ci ne l'est absolument pas. Je dirais qu'il est à peine plus couvrant qu'une BB crème. Pour ma part ça ne me gêne pas puisque c'est ce que je cherchais. Il illumine et unifie parfaitement le teint ! Pour le coup, l'effet seconde peau est vraiment là.

Par contre il a tendance à vraiment briller donc il faut obligatoirement poudrer derrière, et du coup ce produit n'est peu être pas à recommander aux peaux très grasses.

La tenue est très bonne, pour ma part je n'ai pas besoin de faire de retouches dans la journée.

Voici un petit Avant/Après, vous verrez que la couvrance n'est pas très importante puisque l'on voit encore beaucoup mon "bobo" :

Avant 
Après

Sur cette photo je le porte :
(ne vous moquez pas de ma tête extrêmement étrange sur cette photo s'il vous plait^^)

Voilà les filles, pour ma part je suis très très contente de ce produit qui correspond parfaitement à mes attentes, à savoir un teint lumineux et unifié, et tout ça pour un prix raisonnable.

Des bisous,

Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire