jeudi 24 janvier 2013

[ Revue ] Nourish me d'Essie, une base au top !

Hello les filles,

ce soir je viens vous parler d'un produit indispensable pour toute NPA : la base pour vernis à ongles. Pour ma part j'ai découvert ce genre de produit il y a un peu plus d'un an, au moment ou commencé à découvrir les blogs beauté.

La base va donc se poser avant le vernis à ongles, histoire de protéger vos ongles des agressions et de tous transferts de couleurs.  La base va également prolonger la tenue de votre vernis à ongles.

L'année dernière, j'avais opté pour la base de chez OPI : un vrai flop ! Elle ne protégeait absolument pas les ongles et n'améliorait en rien la tenue du vernis. Bref, j'aurais obtenu le même résultat en appliquant de l'eau sur mes ongles...
Et puis il y a quelques temps j'ai mal fermé mon flacon, la base a coulé dans le bouchon, qui s'est retrouvé collé au flacon. Je n'ai plus jamais réussis à l'ouvrir, son sort était donc réglé.

Il y a quelques mois j'ai donc décidé de me diriger vers la base Nourish me de chez Essie, qui avait une excellente réputation.


En plus de protéger l'ongle et de prolonger la tenue du vernis, cette base est censée hydrater l'ongle intensément.
Ce qui correspondait pile poil à mes attentes puisque mes ongles sont horriblement secs en ce moment.


Le flacon fait 13.5ml et dure hyper longtemps : vous pouvez voir sur la 1ère photo que le niveau a à peine baissé alors que j'utilise cette base 2 fois par semaine depuis plus de 2 mois !

Tout d'abord concernant l'application : elle est très simple grâce à un pinceau plutôt pratique et le produit sèche très très vite ! En moins d'une minute tout est sec.
La base laisse un fini légèrement râpeux sur l'ongle pour qu'il puisse bien accrocher le vernis.

Le vernis s'applique plutôt bien par dessus, aucuns problèmes de ce côté là.

Quand à la tenue de vernis, que dire ? Elle est vraiment vraiment prolongée. C'est fou, autant je ne voyais aucune différence entre ongles nus/ongles avec base lorsque j'utilisais ma base OPI, autant ici la différence est flagrante. Le vernis tient très bien, je dirais facilement 2/3 jours de plus que sans base.
Je suis donc hyper satisfaite sur ce point là.

Les ongles sont également bien protégés, ils sont toujours aussi blancs qu'avant et je n'ai observé aucun jaunissement  ou transfert de vernis depuis que j'utilise cette base.


Là où je n'ai observé aucun effet par contre c'est sur le côté "nourrissant" du produit : mes ongles sont toujours aussi secs et cassants qu'avant. En même temps je ne m'attendais pas à un effet de dingue mais tout de même.

Pour résumer je dirais qu'il s'agit d'un très bon produit, qui protège bien l'ongle et améliore nettement la tenue du vernis, en revanche je pense que le côté soin n'est absolument pas flagrant.

Et vous les filles, quelle est votre base préférée ?

Des bisous,

Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire