jeudi 31 mai 2012

Ma combinaison gagnante du matin

Hello les filles!

alors ce soir je vais vous parler de ma mini routine soins du matin, 100% Avène. Je dis mini car le matin je n'utilise que 2 produits, qui font bien leur job et me suffisent largement. Un qui nettoie et un qui hydrate!

Allez je vous les présente : il s'agit de la célèbre eau thermale Avène et de la crème hydrance légère d'Avène également.


Le matin je commence ma mini routine avec l'eau thermale Avène histoire de nettoyer un peu ma peau des excès de sébum libérés pendant la nuit.


Lorsque j'ai eu terminé ma lotion tonique Nivéa Visage je suis partie à la recherche d'une nouvelle lotion qui ferait bien son job sans agresser ma peau. Je suis alors tombée nez à nez avec l'eau thermale et je me suis rappelée de certains articles que j'avais lu, dans lesquels les blogueuses expliquaient qu'elles utilisaient cette eau thermale pour nettoyer leur peau le matin. Après avoir hésité un long moment je me suis dis après tout pourquoi pas? J'avais choisis le format 150ml (qui n'est pas du tout le plus économique puisque avec quelques euros de plus on a la grande bombe...) pour tester la chose.

Hé bien figurez vous que j'ai été très agréablement surprise! Elle enlève bien tous les excès de sébum, laisse la peau fraîche, nette et rebondie. La peau n'est pas du tout agressée ce qui est un très bon point! Et puis la zone T ne re-graisse pas plus vite qu'avec n'importe quelle lotion tonique je trouve. Autre très bon point, l'été son utilisation est vraiment très très agréable, bref, moi qui étais sceptique au départ je suis conquise! Cette eau est en plus très économique puisque ça fait maintenant plus d'un mois que je l'utilise et la bombe n'est vidée que de moitié!

Une fois ma peau nettoyée, je l'hydrate avec ma crème Hydrance légère d'Avène :


Je pense que cette crème est vraiment top pour les peau mixtes! Elle hydrate suffisamment été comme hiver et ne fait pas re-briller la peau! C'est simple depuis que j'utilise cette crème ma zone T ne commence à briller qu'en fin de journée! Elle est parfaite pour les peaux sensibles, ne provoque aucune rougeur ni quoi que ce soit d'autre. Le tube fait 40ml et dure donc très très longtemps! Bref je suis fan!

Voilà les filles c'était ma très mini routine du matin, avec 2 très bons produits que je conseil à toutes les filles qui ont comme moi la peau mixte!

Bonne soirée,

Des bisous,

Laure.

4 commentaires:

  1. Coucou !
    L'eau thermale en tonique c'est une bonne idée que je vais tester dès demain matin ! Et tu m'a donné envie avec ta crème.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. c'est chouette que tu ai trouvé une mini routine du matin :)
    L'eau thermale, c'est un peu ma découverte de l'année (j'ai celle de laroche posay moi)

    Tu peux aussi faire des masques de coton imbibés d'eau thermale, ça repulpe la peau et l'hydrate à souhait les jours de teint terne :)

    Des bises

    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser en masque! j'essayerais, merci du conseil!
      Bisous

      Supprimer
  3. il y a aussi l'eau de raisin de chez caudalie qui est vraiment top !!

    RépondreSupprimer