jeudi 19 juin 2014

Serial Shopper, MON vernis de l'été

Attention attention nous avons aujourd'hui affaire à un énorme coup de cœur verniesque ! Oui oui rien que ça.

Je vous explique. J'étais à Clermont-Ferrand, chez Monoprix, devant le stand Essie et sa nouvelle collection, en train de baver devant le magnifique vert Ruffles & feathers, à me dire "jle prend, jle prend pas" quand, dans un élan de courage, je me dis "allez jle prend pas, je m'en vais". Je me retourne et BAMM en face de moi, sur un présentoir à part, la collection néon de cet été et Serial Shopper qui me disait "achète moi, achète moi". Bon bah du coup je l'ai écouté et je l'ai acheté !


Pourquoi il m'a tapé dans l'œil ? parce que c'est un corail. Néon. Et moi j'adore le corail néon, j'en cherche un depuis pas mal de temps, et celui-là m'avait l'air parfait.



Comme toujours pour ses vernis néons, Essie recommande de le poser sur une couche de blanc. Comme toujours je me suis dis "pfff tu parles c'est n'importe quoi, en 2 couches tout seul il sera parfait". Sauf que cette fois-ci, non. La toute première fois je l'ai posé seul en deux couches et il n'est vraiment pas opaque. Certes la couleur est très jolie et bien néon, mais vraiment trop transparente sur l'ongle, et ça même en 3 couches je pense.

Donc bon, si vous n'avez pas de vernis blanc je vous conseille sincèrement de vous en procurer un avant d'investir dans Serial Shopper.

Pour mon deuxième essai je l'ai donc posé en deux couches par dessus une couche du Blanc d'Essie, et j'ai ensuite top-coaté. L'étape top-coat sera pour le coup indispensable car comme tous les vernis néons il a un fini semi-mat pas très très joli. Mais en un coup de top coat c'est réglé. Il est donc un peu chiant à poser mais avec un peu de patience ça se fait^^

Concernant le rendu il est juste... wahou. Nous avons là un sublime corail bien néon comme j'aime mais qui tire un peu sur le orange fluo en plein soleil. On peut dire qu'il pète la rétine, est parfait pour l'été et sera juste dingue lorsque mes mains auront bronzé ! Mes photos sont un peu décevantes, je n'ai pas vraiment réussi à capter le néon de la chose, mais la couleur de base est bien la même. Imaginez donc là en version plus néon un poil flashy !


Concernant la tenue rien à dire, on est chez Essie donc... Par contre au moment de l'enlever c'est un peu plus galère, il adhère vraiment à la couche de Blanc, qui elle refuse de se décoller de l'ongle. Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi mais dès que je met 3 couches de vernis je galère comme pas possible pour l'enlever^^

Vous l'aurez compris je suis dingue de ce vernis qui ne va pas me quitter de l'été je le sens ! D'ailleurs je trouve la collection de cet été vraiment très réussie, ses flacons me font quasiment tous de l'oeil^^ Autant je trouvais les dernières éditions limitées pas terribles et assez répétitives, autant là je suis bluffée !


Et vous, vous en pensez quoi de la collection néon ?

3 commentaires:

  1. Je viens tout juste de l'acheter et je suis très déçu par son fini semi-mate et par son opacité. En magasin, j'hésitais beaucoup avec Tart Deco et finalement j'ai pris ce vernis mais je le regrette beaucoup. Je pense que je vais me prendre le Tart deco quand même. En même temps que le serial shopper, je me suis prise le Chills & Thrills qui malheureusement, lui aussi et semi-mate. Je pense que ce n'était pas ma journée.

    RépondreSupprimer