mardi 3 juin 2014

Mes favoris du mois de Mai !

Pfiouu ça doit faire au moins 3 mois que je n'avais pas publié de favoris sur le blog ! Il faut dire aussi que je n'ai pas fait d'énorme révolution dans ma routine soins et que hormis quelques vernis je n'ai pas fait beaucoup d'achats make-up. En ce moment je suis plus dans ma période vêtements-sacs-chaussures^^

Quoi qu'il en soit le mois de mai a été un poil plus remplis côté découvertes que les mois précédents du coup j'ai décidé de vous parler de mes produits chouchou du mois de Mai !


Et on commence sans plus tarder par ma catégorie préférée : les vernis !


Ce n'est pas une surprise puisque je vous ai présenté ces deux vernis il y a peu de temps sur le blog ! On retrouve donc le 338 Mirage de chez Dior (revue par ici) un sublime violet et le Fuchsia Bucolique de chez Bourjois (dont je vous ai parlé ici). Je les aime autant l'un que l'autre et leurs teintes sont parfaites pour le printemps ! Niveau application, pinceau, rendu et tenue ils sont assez similaires. Ils ont tous deux un pinceau bien large et plat permettant une application en deux coups de pinceau, ils sont tous deux parfaitement opaques en deux couches (limite en une seule) et le rendu est bien glossy sans top coat. Deux petites merveilles que je ne suis pas prête de quitter !


Côté make-up j'ai enfin réussi à apprivoiser ma Naked 3 et depuis je ne la quitte plus ! J'ai vraiment eu du mal avec elle au départ car ayant des cernes roses/violettes je trouvais que les teintes rosées de cette naked les accentuaient et me donnaient plus l'air fatigué qu'autre chose. Après des semaines de tâtonnement ça y est je sais quelles teintes utiliser et comment, pour se faire un make-up assez frais sans avoir l'air (encore plus) fatigué.

Les beaux jours étant de retour j'ai ressorti mon rouge à lèvre préféré de l'été : le 910 Shocking Coral de chez Maybelline, un corail néon bien pop, bien flashy, avec une tenue juste incroyable ! Posé en début d'après-midi il me tient facilement jusqu'au repas du soir !


Gros coup de cœur pour un produit qui à première vue ne paye pas de mine : le lait corps à l'huile de noyaux d'abricot et de beurre de karité de chez Bio Naïa (la gamme bio de chez Leclerc). C'est un cosmétique bio donc la composition est un peu plus propre que ce qu'on peu trouver habituellement en grande surface, qui nourrit très très bien la peau. Ca faisait des mois que ma peau était ultra sèche malgré mon tartinage de crème matinal, et ce lait en est enfin venu à bout ! Bon il est un peu plus difficile à faire pénétrer que les laits classiques et l'odeur est assez spéciale mais il est vraiment très efficace et pas hyper chère (dans les 3-4euros). Je vous en parlerais plus en détail dans quelques temps.

Et qui dit soleil dit... eau parfumante au monoï de Tahiti de chez Yves Rocher ! Je vous en ai parlé des milliers de fois donc je ne vais pas m'étaler mais il s'agit de la brume la plus fidèle à l'odeur du monoï que je connaisse. En plus de ça elle est sans alcool donc vous pouvez vous exposer au soleil sans soucis avec.


Côté produits capillaires nous avons deux extrêmes en terme de composition : d'un côté un produit sans silicones à la compo assez clean, et d'un autre côté un produit blindé en silicones à la composition crado !

Pour le produit le plus clean on retrouve le shampooing solide Océanix de chez Lush qui est absolument dingue pour les personnes au cuir chevelu regraissant vite ! Ce shampoing à base d'algue et de citron assainit vraiment le cuir chevelu, si bien qu'au bout de quelques semaines d'utilisation j'ai pu gagner un jour sur mon shampoing ! Il laisse les cheveux souples, doux et brillants et surtout légers ! Bref j'adore. Par contre attention sur le long terme je trouve qu'il a tendance à assécher les longueurs du coup l'utilisation d'un soin ou d'un après-shampoing nourrissant devient indispensable.

Pour le produit le moins clean on retrouve le ciment anti-usure de chez Kérastase. Et croyez-moi, ça me tue de mettre un produit à la composition aussi douteuse dans mes favoris... mais bon sang qu'est-ce-qu'il est bien ce truc ! Je l'utilise à la place de mon soin, à chaque shampoing, et il me laisse les pointes et les longueurs d'une brillance et d'une douceur... incroyables ! Bon je ne me fais pas d'illusion, je sais que c'est essentiellement dû aux silicones qu'il contient mais le résultat est tellement dingue que je n'arrive pas à m'en passer ! Et pour le coup il protège vraiment les pointes, je suis allée chez le coiffeur il y a 1mois 1/2 et mes pointes n'ont pas bougé d'un poil (ou d'un cheveux en l'occurrence !).


Et enfin pour terminer, deux produits qui ont vraiment sauvé ma peau : le sérum SOS désaltérant et la crème SOS yeux sensibles de chez Caudalie.
Je vous replace dans le contexte : il y a environ deux mois de ça, malgré une hydratation quotidienne, ma peau et mon contour des yeux me tiraillaient, me faisaient limite mal, et quelques rougeurs étaient apparues. Alors que ma zone T restait désespérément brillante. Bref j'ai réfléchi, réfléchi, et j'en ai conclu que ma peau était en manque d'hydratation. Elle était assez nourrie mais pas assez hydratée. Du coup j'ai filé dans mon parashop et me suis tournée vers une marque à qui je fais 100% confiance : Caudalie. Dès la première application ma peau se sentait déjà beaucoup mieux ! Et au fil des utilisations ma peau est devenue de plus en plus confortable, de plus en plus rebondie, et mes petites ridules se sont estompées ! Alors merci Caudalie ! Je compte d'ailleurs investir dans la crème de jour de la même gamme d'ici peu.

Voilà les filles pour mes petits favoris de ce mois-ci, n'hésitez pas à me laisser les vôtres en commentaires, je suis toujours curieuse de connaître vos produits chouchou !

2 commentaires: