dimanche 22 juin 2014

Les rouges Shine Edition de Bourjois, les rouges qui brillent, brillent, brillent...

Hello les filles

si il y a bien une marque que j'aime beaucoup mais que je n'achète quasiment jamais c'est bien Bourjois. Tout simplement car je la trouve un poil chère pour une marque de grande surface. Autant pour certains produits je trouve les prix corrects, comme par exemple les mascaras qui sont dans les 10-12 euros, autant pour certaines choses comme les ombres à paupières à 11euros pièce je trouve ça abusé (autant mettre 2 euros de plus et avoir un Mac !). De même pour les vernis, même si ils sont très bien, je préfère mettre 12euros dans un vernis Essie plutôt que dans un vernis Bourjois.

Bref quoi qu'il en soit j'aime beaucoup cette marque qui fait tout de même de jolies choses, que l'on peut souvent trouver en promo lors des semaines de la beauté ou bien, super bon plan : avec les magazines.


Et vous n'avez pas pu passer à côté, il y a quelques semaines, pour 2 ou 3 euros en plus du magazine Public (ou Closer ? je ne sais plus^^) on pouvait retrouver un rouge à lèvres de la collection Shine édition de Bourjois.

Ca faisait vraiment pas mal de temps que je voulais tester leurs rouges à lèvres c'était donc l'occasion ! 4 teintes étaient proposées, pour ma part je n'en ai trouvé que 2 et sur ces deux seule la teinte 21 Rouge Making Of me plaisait : un très joli rouge coquelicot, hyper lumineux, parfait pour l'été !


Si vous ne connaissez pas les rouges à lèvres Shine édition, sachez qu'il s'agit de rouges à la brillance démultipliée grâce à leur 1/4 d'extrait de gloss, aux couleurs éclatantes grâce à leur 1/4 de pigments laqués et au confort d'un baume grâce aux extraits de beurre de mangue nourrissants qu'ils contiennent. Enfin ça c'est ce qu'en dit Bourjois.

Tout d'abord parlons de l'application. Vous l'avez remarqué il s'agit d'un raisin plat. Et bon sang qu'est ce que je déteste ça en temps normal. Mais pour le coup le rendu des Shine édition est assez translucide, bien pigmenté mais pas hyper opaque du coup ce n'est pas  trop grave si l'application n'est pas des plus précises qu'il soit comme avec un ràl mat par exemple. Donc là je le tolère. Mais juste sur ce type de ràl hein^^

Le raisin glisse vraiment bien sur les lèvres, c'est un régal à appliquer, comme un baume à lèvres. Pour le coup chez Bourjois ils ne nous ont pas mentit^^ Vous pouvez moduler le rendu en fonction du nombre de couches que vous passez : vous pouvez avoir quelque chose de très transparent et plutôt "naturel" en une seule couches, ou bien quelque chose de plus intense et coloré en 3 couches (mais jamais opaque). Donc à vous de choisir !



Le produit est juste hyper confortable une fois sur les lèvres, elles ne sont pas asséchées, ne tiraillent pas, rien, du début à la fin !

Le rendu est ultra-brillant, bien lumineux, pas autant qu'un gloss hein mais bien plus qu'avec la plupart des rouges à lèvres. Moi qui suis plutôt habituée aux mats ou semi-mats ça me change radicalement mais je dois dire que j'aime vraiment beaucoup !

La teinte est très "fraîche", très lumineuse, un très joli rouge coquelicot avec des sous tons orangé. Bon ce n'est pas ce qui me va le mieux, car je n'ai pas les dents hyper blanches du coup ce genre de teinte à tendance à faire ressortir mon côté "dents jaunes", c'est pourquoi la plupart du temps j'opte pour des rouges bleutés. Mais bon si je garde la bouche fermée ça va^^


Côté tenue malheureusement ce n'est pas top. Bon je m'en doutais car les rouges à lèvres assez crémeux, tendance baumes ont en général une mauvaise tenue puisqu'ils on tendance à filer plus rapidement. Pas de surprise ici, il faudra faire des retouches en cours de journée et il ne résistera pas à un repas. Et puis il transfère à fond.

Globalement je suis plutôt satisfaite de ce petit Bourjois. Je l'aime beaucoup, la teinte est très estivale, très lumineuse, parfaite pour les beaux jours mais je ne pense pas que j'en rachèterais d'autres. Tout simplement car ça me ferait mal au cœur de mettre 12euros dans un rouge à lèvres qu'il faut retoucher toutes les deux heures.

4 commentaires:

  1. Il est très beau ! J'ai réussi à le trouver vendredi, il était caché derrière les nouvelles publication, il est dans Public ;)
    Pas encore testé, j'ai oublié de prendre les photos pour faire une revue avant de le swatcher, alors j'attends pour l'essayer^^
    J'espère en être aussi contente que toi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je l'ai aussi acheté avec le magazine Public !
    Voici le lien pour mon article si ça te dit =)
    http://www.exotic332.com/2014/06/red-dingue-du-shine-edition-de-bourjois.html
    Il est joli mais je ne trouve pas qu'il tienne très longtemps... C'est dommage mais heureusement je ne l'ai pas acheté au prix fort !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !!
    Moi j'ai celui qui est corail-orangé et c'est un vrai coup de coeur !
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  4. La couleur est superbe et te va à ravir!
    Biz!

    RépondreSupprimer