dimanche 14 juillet 2013

[ Revue ] Nettoyer sa peau tout en douceur grâce à Nivéa

depuis plus d'un an maintenant je suis fidèle à mon nettoyant sébium de chez Bioderma, parfait pour ma peau mixte. Sauf que je suis une fille qui se lasse assez rapidement, et après l'avoir racheté 2 fois, ce qui est un exploit pour moi, j'ai décidé de changer un peu.

Etant donné que je me nettoie le visage matin et soir, j'ai décidé de m'orienter vers un nettoyant assez doux histoire de ne pas trop agresser ma peau. C'était à l'époque où les marques sortaient toutes leur mousse nettoyante, petites mousses qui m'intriguaient assez, du coup j'ai décidé d'opter pour la Mousse nettoyante onctueuse pour peaux sèches et sensibles de chez Nivéa.


Alors là vous allez me dire : mais Laure tu n'as pas la peau sèche, elle est mixte non ? Et là je vous répondrai oui mais elle est sensible et je trouve la plupart des produits pour peaux mixtes/grasses un poil trop agressifs, surtout si on les utilise 2 fois par jour.

Bref ici on a un flacon de 150ml de lotion, qui au contact de l'air va se transformer en mousse, à base d'huile d'amande douce, le tout pour environ 5euros.

Tout d'abord parlons de la chose en elle-même : purée j'adore ce truc, cette lotion qui se transforme en mousse c'est assez marrant, assez ludique non ? En tous cas ça change des gels classiques que l'on utilise d'habitude et j'aime beaucoup.


Le flacon pompe est hyper pratique, en une seule pression il délivre la parfaite quantité de produit pour nettoyer son visage, donc bye-bye le gaspillage !


La mousse est toute blanche, toute douce, onctueuse. Je crois qu'il s'agit du nettoyant visage le plus agréable à utiliser. Elle s'étale plutôt bien sauuuf si vous vous êtes démaquillées à l'huile juste avant en ayant mal rincé votre peau car dans ce cas-là la mousse disparaît complètement.


Une fois rincée la peau est toute douce, nettoyée en profondeur, parfaitement propre et nette ! J'adore ! En plus de ça la peau ni tiraille pas, elle est en pleine forme et bien rebondie.

L'odeur est juste une tuerie : un parfum tout doux, un peu comme les lingettes pour bébés.

Vous l'aurez donc compris je suis dingue de ce produit ! Cette petite mousse est hyper efficace, elle respecte bien la peau, ne l'agresse pas et sent très bon ! Si vous avez la peau normale ou mixte je vous la conseille vraiment. En revanche si vous avez la peau plutôt grasse optez peut-être pour une mousse version peau mixte/grasse car celle-ci ne nettoiera peut-être pas votre peau en profondeur.

1 commentaire:

  1. ah enfin un article sur cette fameuse mousse, j'ai beaucoup vu de pub mais je n'ai jamais vu de test sur ce produit alors merci à toi =)

    RépondreSupprimer