jeudi 22 mars 2012

De l'arginine dans mes cheveux

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui je vous parle shampooing! Il y a quelques temps j'ai eu quelques problèmes capillaires : mes cheveux se sont mis à tomber, tomber, pendant un an. Je dois dire que c'était assez difficile à vivre (dans ces cas là on s'imagine chauve, on s'imagine que ça ne va jamais s'arrêter, bref on stress, on ne sait plus quoi faire, et plus on stress plus ils tombent.... Le cercle vicieux quoi.). Un jour je suis allée chez ma dermato qui m'a prescrit un traitement "miracle" et depuis mes cheveux reprennent des forces. Aujourd'hui ils ne tombent quasiment plus mais du coup je fais super attention à eux.

Enfin bon du coup, quand un petit nouveau pointe le bout de son nez en nous promettant un effet renforçateur, des cheveux plus résistants et une chute de cheveux limitée on lui souhaite la bienvenue dans notre salle de bain! C'est comme ça que j'ai accueillie le Shampooing renforçateur Elsève Arginine ResistX3 de l'Oréal.


J'ai commencé à l'utiliser il y a 3mois, et à cette époque ma chute de cheveux s'était quasiment arrêtée donc non ce n'est pas le produit miracle qui a réparé les cheveux.

Cependant c'est vrai que lorsque je l'utilise et que je me rince les cheveux, il y a un peu moins de cheveux qui tombent dans ma baignoire donc il limite bien la chute (légèrement, et pas sur le long terme je pense mais bon c'est toujours ça de gagné).
De plus il a un léger effet gainant sur les cheveux et j'ai l'impression qu'ils sont légèrement moins fragiles. Et puis ils sont tout doux!

L'utilisation est super agréable, il mousse bien et sent divinement bon (c'est d'ailleurs dommage que l'odeur ne tienne pas sur mes cheveux)!

Bon par contre le seul inconvénient est qu'il est bourré de silicones donc pour celles qui évitent ce type de produit passez votre votre chemin.

Je dirais donc que c'est un produit plutôt pas mal, qui sera efficace lors de la fameuse chute de cheveux saisonnière. Par contre pour les personnes ayant de grosses chutes de cheveux, ce shampooing ne fera pas de miracles, je vous conseil d'aller chez votre dermato qui vous prescrira un traitement adapté à votre cas (et surtout, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais déstressez, car plus on stress plus ils tombent).

Des bisous.

Laure.

5 commentaires:

  1. Sounds very interesting! I will check this out! l-arginine benefits

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    j'ai ce même problème, je voudrai savoir, que t'as prescrit ta dermato ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Pour éclairer certaines de mon vécu.
    Depuis 2008 mes cheveux ont commencés à tomber ( traitement antidouleurs importants + dépassement une fois de mon temps de pause d'une couleur )...
    Bépanthène, biotine, levure de bière j'ai tout essayé, rien n'a empêché la chute progressive.

    A l'automne dernier, j'ai même commencé à ressentir le froid dans mon cuir chevelu, dur dur !
    J'ai pris du silicium organique à l'ortie et j'ai remarqué qu'ils tombaient moins.
    J'en ai parlé à mon Dr accupuncteur qui m'a proposé de la mésothérapie à raison d'une séance par semaine ( vitamines ).
    Il faut se laver les cheveux la veille et laisser le produit pendant au moins 24h avant de les relaver car en sêchant, le produit durçit un peu ( comme lorsqu'on a mis un paquet de laque ).

    Je me suis acheté un peigne déméloir et également ce shampoing. Il me convient très bien et sent très bon également..
    De plus, le produit est assez épais donc on n'est pas obligé d'en mettre beaucoup.

    Je l'ai vraiment apprécié car mes cheveux desséchés par les brushings se démêlaient difficilement et là ils étaient tout doux et légers !
    Je laisse au moins 2mn de pause au 2° shampoing.
    Le démêlage se fait désormais facilement.

    Mes séances de mésothérapie sont finies depuis le mois dernier ( pendant 1 mois 1 fois/sem puis 2 fois/mois.
    Je continue le silicium organique et des gellules " chute des cheveux " de Juvamine.
    Mes cheveux ne tombent plus.

    ==> résultat:
    - mes cheveux ne tombent plus.
    - ils se démêlent facilement.
    - de tous petits semblent vouloir repousser sur le dessus mais ils restent fin à la pointe ( certains en forme de tire bouchons ) ==> il faudrait pourvoir les recouper mais c'est encore trop tôt.
    Mais il me reste tout de même des zones clairsemées surtout sur le dessus.
    - ils poussent plus vite aussi.

    ==> contraintes:
    - la mésothérapie coûte cher car ni les produits injectables ni les séances ne sont remboursés par la sécurité sociale.
    - je poursuis le traitement de silicium organique à l'ortie et les comprimés chute des cheveux.
    - je poursuis le shampoing mais qui n'est pas une contrainte.

    Je viens d'acheter de l'Arginine en gellules pour renforcer tout cela ( on attend de voir les résultats ).

    Si j'avais su, j'aurais fait ces traitements bien plus tôt ce qui m'aurait permis de garder mon importante chevelure en évitant la chute.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

  5. SARA a écrit
    25 AOÛT 2017

    Je l ‘ai testé !!
    Au tout début je pensais vraiment que ça allé arrêter , freinée ma chute de cheveux ! J étais vraiment contente ! Faut savoir qu ‘ il est bourré de silicone !!! Faut savoir que le silicone ce n’ est pas bien pour les cheveux car tes cheveux évite de respirer et deviennent gras au bout de 3 jours minimum !!.
    Donc faite attention car ce n’est pas le produit miracle si vous voulez arrêter votre chute de cheveux allé voir un dermatologue .
    Je suis vraiment pas satisfaite !

    RépondreSupprimer