mardi 28 février 2012

Un déo bio!

Bonjour à toutes!

aujourd’hui je vous parle déodorant (oui ce n'est pas très glamour) et plus particulièrement déodorant bio. Jusque il y a peu je ne faisais pas du tout attention à la composition des cosmétiques, je choisissais donc mon déodorant au petit bonheur la chance. Sauf qu'après avoir vu quelques reportages nous alertant sur les dangers des sels d'aluminium contenus dans certains déodorants, je me suis dis que ça ne serait peut être pas mal de les éviter.

J'ai donc investis dans un petit nouveau, le déodorant minéral bio à la rose de chez Garnier :


Il s'agit d'un cosmétique bio certifié par ECOCERT. 100% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 24% issus de l'agriculture biologique. 
Et surtout, le plus important, il est sans sels d'aluminiums et sans paraben.

Il s'agit donc d'un déodorant bille, tête en haut, tout ce qu'il y a de plus classique :


Ses points positifs :

            - sa composition, et ça c'est le plus important, sans sels d'aluminium et sans paraben
     - il est parfait pour les peaux sensibles : j'ai tendance à m'épiler le matin et a mettre du déodorant juste après. Avec celui-ci aucune sensation de brûlure, ce qui est un point très très important pour moi lors  du choix d'un déodorant (que celle qui ne s'est jamais brûlée les aisselles en s'aspergeant de déodorant après l'épilation me jette la première pierre!)
     - il ne laisse pas de traces blanches sur les vêtements, ce qui est très pratique pour moi qui m'habille très souvent en noir

Ses points négatifs :

            - son odeur un peu trop forte pour moi, de plus je craint l'odeur de la rose donc je ne suis pas fan
     - l'efficacité plus que limitée : garnier nous promet une efficacité anti-odeur de 24h, moi je dirais qu'elle se limite plutôt à 4h, il faut donc en remettre dans la journée, ce qui n'est pas du tout pratique (et pourtant nous sommes en hivers donc je n'imagine même pas  ce que ça donne l'été)
     - l’emballage : un déo tête en bas aurait été plus pratique (mais bon, ça c'est secondaire)

Voilà vous l'aurez compris, mon avis est assez mitigé, il a de nombreux points forts très importants pour moi (pas de traces blanches, convient aux peaux sensibles..) mais sa fonction la plus importante n'est pas convaincante, j'ai besoin d'un déodorant plus efficace sur le long terme.

7 commentaires:

  1. J'ai moi aussi voulu tester ce déo mais j'ai eu à peu de choses près exactement le même sentiment que toi. Avis mitigé, surtout côté efficacité, et puis son parfum me dérange carrément. Du coup je l'utilise de temps en temps, en relais de mon Sanex sans sels d'alu qui est, plus efficace, plus doux pour la peau (encore plus doux oui ^^) et au parfum discret qui sent le "propre". Je te le conseille vivement si tu cherches un déo "sain". J'en ai parlé sur mon blog ;)
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil! :) je pense que dès que celui ci sera terminé j'investirais dans le Sanex! je m'en vais de ce pas voir ton article :)
      bisous

      Supprimer
  2. Je l'ai utilisé durant 10 jours avant de le mettre de côté. Ok il est bio mais c'est tout ! Aucune efficacité sur une journée complète : très décevant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil il n'est efficace qu'une demie journée sur moi! c'est dommage car il avait pleins d'atouts ce petit déo!

      Supprimer
  3. J'an ai un en test en ce moment de la marque Lush et franchement bof bof !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais testé les déodorants Lush mais c'est vrai qu'ils ne me tentent pas trop!

      Supprimer
  4. Pour moi, j'ai besoin d'un déodorant qui peuvent éliminer les odeurs ainsi que de ne pas empêcher sueurs. Bien que UARMSOL contient ne contiennent de l'aluminium, il est vraiment la seule pour moi parce que j'ai les odeurs des aisselles terriblement mauvais et c'est la seule qui puisse éviter les odeurs et il ne bloque pas ma sueur. C'est vraiment la poudre déodorante incroyable!

    RépondreSupprimer