mardi 20 janvier 2015

Les Color Elixir de Maybelline : entre flop et top

Il y a quelques mois de ça Carrefour a organisé sa traditionnelle semaine de la beauté. En général j'en profite pour y faire mon stock de gels douches et dentifrices mais cette fois-ci une petite nouveauté m'a tapé dans l'oeil : les Color Elixir. 
C'était à l'époque où j'avais un peu déserté la blogosphère du coup j'ai fais ce que je ne fais quasiment jamais : foncer la tête baissée, sans avoir lu de revue auparavant, en me fiant aux visuels.

Si vous l'avez loupé, Maybelline a sortit il y a quelques mois de ça maintenant, sa version des laques à lèvres, sortes d'hybrides entre le rouge à lèvre et le gloss, alliant la brillance d'un gloss, le confort d'un baume à lèvres et la tenue d'un rouge à lèvres. Côté teintes vous pouvez retrouver un peu de tout : du nude, du rose, du ronge, du corail, si bien que j'ai eu un mal de chien à n'en choisir que 2 !

Après de longues minutes d'hésitation j'avais donc opté pour  le 710 Rose Redefined, sorte de vieux rose, et le 135 Raspberry Rhapsody, un violet tirant sur le fuchsia, totalement le genre de teintes que j'aime porter !


Côté packaging, c'est très réussi bien que très (trop) pompé sur celui des Fluid Stick de chez Dior. J'aime particulièrement le fait que les tubes soient aux couleurs du produit, bien plus facile pour retrouver une teinte en particulier lorsque l'on en possède plusieurs. L'embout est quand à lui un embout mousse des plus classiques, mais tout de même très pratique pour appliquer le produit sans en mettre trop.


710 - Rose Redefined



Ce rose 710 est typiquement le genre de rouge à lèvres que je porte tous les jours. Vous savez ce rose ni trop clair ni trop foncé, qui s'accorde avec n'importe quel make-up, tout en sublimant les lèvres. Ce rose là c'est un peu mes lèvres en mieux et laquées.
Par contre je m'attendais tout de même à ce qu'il soit un peut plus foncé et surtout un peu plus opaque. Du coup la première fois que je l'ai porté j'étais assez déçue puisque je m'attendais vraiment à un vrai vieux rose bien opaque. Mais finallement je crois que c'est le produit lèvres que je porte le plus souvent ! Comme quoi !


135 - Raspberry Rhapsody



Ce petit violet 135 est une très grosse déception. Enfin déception tout est relatif, je le porte tout de même très souvent. 
Je m'explique : lorsque je l'ai acheté je m'attendais vraiment à trouver un violet bien intense, bien opaque, comme la teinte que l'on peut retrouver sur le flacon. Sauf que ce n'est pas du tout le cas, on se retrouve plus avec un rose qu'avec un violet, quasiment pas opaque. Et moi je voulais un violet pour l'automne. Voilà.



Côté texture, que ce soit pour le 710 ou le 135, je suis complètement conquise. Les laques sont très confortbles tout au long de la journée, glissent bien sur les lèvres, et ne les assèchent pas sur le long terme. Vraiment le confort de ces produits est un vrai bon point. Ils collent lègèrement mais j'ai déjà vu bien pire.

La tenue est correcte, supérieure à un gloss classique, mais ils ne résisteront pas à un repas. Sinon ils ne filent pas dans les petites ridules, et surtout, l'effet miroir reste tout du long. Si il y a bien une chose qui m'énerve avec un gloss c'est quand l'effet "miroir" s'atténue au bout de quelques minutes. Ici ce n'est vraiment pas le cas, tant que vous avez le produit sur les lèvres, le côté miroir reste.

Par contre, vous l'aurez compris, là où ça pèche, c'est du côté de la pigmentation. Ils ne sont absolument pas opaques, peut importe combien de couches vous appliquez , alors que sur les visuels on nous montre vraiment des produits avec une pigmentation de folie.

Je suis donc assez mitigée concernant ces petits Color Elixir. D'un côté je suis déçue car la pigmentation n'est pas à la hauteur des mes attentes, mais d'un autre côté j'apprécie le confort, la tenue et l'effet miroir de ces produits, que je porte finalement très souvent.

Et vous, vous les avez testé ces petits Color Elixir ?


5 commentaires:

  1. Très joli!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-ma-palette-neejolie-a114261972

    RépondreSupprimer
  2. Je ne les testerais pas car ton article me fait me rendre compte d'un truc: les effets glossy et les couleurs peu opaque ce n'est vraiment pas pour moi, ça correspond pas du tout à mes goûts ! J'aime bien les choses avec beaucoup beaucoup de pigmentation :) Par contre, je trouve que le premier te va très très bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) je t'avoue que quand je les ai acheté je pensais vraiment tomber sur un truc hyper pigmenté et c'était pour ça que je les avais acheté

      Supprimer
  3. J'ai voulu tenter le 720 il y a quelques mois ... J'ai du le porter 2 fois ! Je n'ai pas été convaincue ni de la texture, ni de la tenue ... ni de rien je crois ^^ Mais ton article me donne envie retenter ma chance et de ne pas trop le délaisser !
    Je ne sais vraiment pas quoi penser de ces produits ... pour moi ils n'ont rien d'exceptionnel du tout :)
    Le 710 te va bien en tout cas, un beau nude :)
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) je suis d'accord avec toi ils n'ont pas grand chose d'exceptionnel. Ils sont juste un peu plus confortables que les gloss classiques.

      Supprimer