mardi 27 janvier 2015

Cet hiver, So Bio étic s'occupe de ma peau !


Il y a quelques mois de ça je vous parlais de ma routine soins plus que parfaite 100% Caudalie. Et je n'ai vraiment pas changé d'avis à propos de ces produits, ils sont vraiment géniaux, mais seulement (et c'est déjà ça !) pour le printemps/été/début d'automne.

Pour cet hiver ces produits étaient devenus trop légers, ma peau avait besoin d'un tout petit peu plus. 

Ça tombait hyper bien, j'avais mis de côté 2 petits produits de chez So Bio étic gagnés sur le blog Le bloc Note de Carmen, et qui me semblaient parfaits pour la saison ! Ce n'est donc plus avec du raisin que je me tartine le visage matin et soir mais avec la crème de jour éclat ainsi que la crème de nuit repulpante à la goyave rose du brésil.

Si vous ne connaissez pas So Bio étic, sachez que c'est une marque que j'aime beaucoup, qui propose des produits de beauté (soins, gels douche, make-up, etc...) étiques certifiés Ecocert et labellisés Cosmébio. Je sais que pour beaucoup de personnes ce n'est pas forcément le plus important, mais pour ma part j'estime que si je me tartine un produit sur le visage TOUS les jours, il faut qu'au niveau de la composition il soit un minimum clean. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère mettre plus d'argent dans une crème de jour plutôt que dans un vernis par exemple.


La crème de jour et la crème de nuit font toutes les deux partie de la même gamme et sont donc présentées dans le même packaging : un flacon pompe rigide de 50ml, ultra-pratique puisque l'on peut les transporter partout sans aucuns risques. La pompe dose parfaitement le produit : une seule petite pression sur la pompe délivre assez de produit pour tout le visage.
Le seul petit inconvénient est que l'on ne peut pas contrôler le niveau de produit restant. Je les utilise depuis plus de 2 mois maintenant et je serais bien incapable de vous dire si j'en suis au milieu ou à la fin du flacon. En espérant que je ne me retrouve pas avec un flacon vide par surprise un matin^^


La crème de jour éclat à la goyave rose du brésil vise à hydrater et lisser les petites ridules. Elle est recommandé pour tous types de peaux, sachez que pour ma part j'ai une peau mixte et elle me convient parfaitement ! Je n'ai pas encore de ridules donc je ne peux pas vous dire si la promesse de les lisser est respectée, en revanche elle hydrate parfaitement bien la peau, sans la faire regraisser, et surtout elle ne peluche pas comme le font certaines crèmes bios.
La texture est assez fluide, pénètre rapidement et a une odeur assez douce qui disparaît assez vite.


La crème de nuit repulpante quand à elle nous promet un teint radieux et éclatant, une peau lissée et repulpée dès le réveil. Là encore il s'agit d'une crème pour tous types de peaux, et si vous êtes comme moi avec une peau mixte elle devrait vous convenir parfaitement. La texture est plus épaisse, plus nourrissante que celle de jour. Je l'applique au coucher et je dois dire que la promesse d'une peau repulpée au réveil est vraiment très bien tenue ! Croyez-moi, lorsque j'oublis (ou que j'ai la flemme) de l'appliquer le soir, ma peau me le fait bien payer le lendemain matin. Peau qui tiraille et teint terne garantis ! 
Je crois que c'est bien la première fois qu'une crème de nuit me convient aussi bien ! La plupart du temps elles sont trop lourdes, trop nourrissantes pour moi. Alors qu'avec celle-ci c'est le parfait équilibre. Je ne me réveille pas le matin avec la peau plus brillante que d'habitude.

Crème de jour / Crème de nuit

Voilà pour ma petite routine soins d'hiver, une routine assez simple puisqu'elle n'est pas composée de beaucoup de produits. A ces deux crèmes je me contente d'associer un gommage ainsi qu'un masque avec le Rare Earth pore de Kiel's, car je suis certaine que les routines les plus simples sont souvent les meilleures.

Et vous vous connaissez/avez déjà testé So Bio étic ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire