jeudi 29 janvier 2015

Routine de choc pour cheveux fatigués !

A chaque fois que je stress, suis fatigués, etc... ce sont mes cheveux qui prennent ! Pour certaines c'est les boutons, pour d'autres le mal de ventre, moi c'est la chute de cheveux, les cheveux plats et ternes.

Du coup à chaque gros pique de stress je suis obligée de passer par la case compléments alimentaires. Mais les compléments alimentaires c'est bien pour contrer la chute de cheveux, en revanche pour les cheveux plats et ternes il faut trouver une autre solution.

Il y a quelques mois de ça, j'ai donc décidé de changer ma routine capillaire (ça tombait bien, j'arrivais à la fin de ma routine John Master Organics !) et c'est donc dans ma parapharmacie que je me suis retrouvée.
J'ai banni le silicone de mes produits depuis plusieurs années maintenant, mais depuis quelques temps j'essaye aussi d'éviter les sulfates et parabens.

J'avais une petite idée en tête, je voulais tester la gamme Forticea de René Furterer, persuadée qu'il s'agissait d'une marque aux produits plutôt clean côté compo.
Grosse désillusion lorsque j'ai retourné le flacon et que je me suis attardée sur la compo ! Il n'y avait dans certains produits, certes pas de silicones, mais c'était un peu la fêtes aux autres cochonneries.
Du coup j'ai décidé de me tourner vers une marque en qui j'avais confiance à 1000 % : Melvita.


Côté shampooing j'ai donc opté pour le spécial cheveux fatigués, et pour l'après-shampooing j'ai opté pour le baume démêlant douceur à l'huile de carthame et au beurre de karité.
Les deux produits sont bios, sans silicone, sans paraben et sans sulfates !
Côté prix c'est plutôt abordable : compter environ 7-8euros par produit.


Le shampooing cheveux fatigués, au début, je dois bien l'avouer je l'ai détesté. Et puis je me suis rendue compte que je ne savais tout simplement pas l'utiliser. Il s'agit d'un produit bio, et, comme pas mal de shampooings à la composition assez propre il mousse très peu, si bien que, pour ma part, je ne me rendais pas vraiment compte d'où je l'appliquais et surtout si j'en mettais bien partout. Alors une fois sur deux je me retrouvais avec les cheveux plats, gras et pleins de noeuds juste après le lavage.
Maintenant je fais un deuxième shampooing à chaque fois, et comme le cheveux est déjà quasiment propre, le produit mousse beaucoup plus, et là mes cheveux sont parfaitement lavés.
Côté rinçage, c'est un petit peu le rêve puisqu'en deux trois coups de jets d'eau c'est fait !

Malgré tout, avec ce produit là ma tignasse reste pas mal emmêlée et c'est donc là qu'entre en action le baume démêlant douceur.


Ce petit AS soin a des propriétés adoucissantes et nourrissantes (merci l'huile de carthame et le beurre de karité !) et est supposé nous laisser des cheveux souples et soyeux.
Pour le côté souple je ne sais pas, en tous cas pour le côté soyeux je peux vous dire que c'est bien vrai ! 
Pour ma part je le laisse agir entre 5 et 10min avant de le rincer car si on ne le laisse pas poser certes il démêlera mais n'aura pas le temps de faire son action de soin. J'ai également essayé de le laisser poser plus longtemps et très sincèrement je n'ai noté aucune différence entre les jours où je l'ai laissé poser 5min et ceux où je l'ai laissé 20min.
Côté rinçage, là aussi c'est assez magique, les cheveux crissent rapidement sous les doigts et sont parfaitement démêlés !

Une fois secs mes cheveux sont ultra légers, brillants, doux, soyeux, assez parfaits ! Les seules fois où j'ai pu retrouver c'est sensations là c'était lorsque j'utilisais les produits Lush ! J'ai même l'impression que mes racines regraissent moins vite. 
Je trouve que ces deux petits produits, bien qu'issus de deux gammes différentes, se complètent parfaitement. Le shampooing à cet effet volume, racines légères, et l'AS apporte le côté douceur et brillance aux longueurs. Bref, des cheveux en pleine forme et bonne santé, tout ce que je recherchais !

Et vous Melvita vous connaissez ?

1 commentaire:

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer