mardi 13 janvier 2015

J'ai testé : le vernis semi-permanent

oui oui oui vous avez bien lu, moi, la fille aux 170 flacons de vernis, je suis passée par la case vernis semi-permanent.


A la base, sachez que ce n'est pas du tout du tout quelque chose qui m'attirait. J'aime bien trop changer de vernis tous les 3 jours pour ça. Garder la même manucure plus de 3 semaines ce n'était pas du tout quelque chose d'envisageable.

Et puis, un jour, une de mes collègues est arrivée avec des ongles SU-BLIMES. Une manucure parfaite faite au semi-permanent, un fini hyper laqué, qui lui faisait vraiment de très belles mains. J'étais dans une période où je recommençais à me ronger les ongles (le stress toussa toussa), ils étaient fins, dédoublés, et surtout je n'avais pas le temps de me faire les ongles.

Alors je me suis mise à y penser moi aussi. J'essayais de résister et puis... bimm j'ai poussé la porte de l'institut en demandant gaiement à la dame "Une manucure au vernis semi-permanent s'il vous plait ".

Pour ma toute première manucure j'ai demandé du bordeaux (forcément) et des paillettes (forcément). Une petite demi-heure à se faire chouchouter et me voilà moi aussi avec des ongles parfaits. Ils étaient passés de moitié rongés, fins, cassants et dédoublés, à parfaitement manucuré, des cuticules au bord libre, et ultra résistants. J'étais aux anges.

Les jours passaient, je faisais mon ménage, je déballais des cartons, bref je leur faisais subir tous les malheurs possibles, et toujours pas un accroc !
Si bien que 3 semaines après la pause, la seule chose qui pouvait me trahir était la repousse. Je vous avais d'ailleurs posté cette photo sur instagram juste avant mon RDV pour le faire enlever. Dingue non ?


Et puis je suis arrivée en institut et là... catastrophe je suis passée à la dépose ! Je savais que c'était agressif mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je pensais naïvement que ça se faisait avec des papillotes et un dissolvant blindé en acétone. Que nenni. En fait pour la dépose il faut polir le vernis. Si bien que non seulement le vernis est poli mais toute la surface de l'ongle l'est également. En gros la dépose vous enlève toute la couche protectrice de l'ongle. J'avais envie de pleurer et de partir en courant.

Bref j'ai tout de même fais faire ma pose de vernis, mais puisque j'ai demandé une french je pense qu'une fois que mes ongles auront repoussé je me contenterai de limer la partie "blanche" et je les laisserai finir de pousser tranquillou étant donné que l'autre partie vernie est "transparente". Pour leur éviter l'étape dépose/ponçage.


Pour résumer donc

Les + de la manucure semi-permanente :
- la tenue (plus de 3 semaine sans accrocs pour ma part)
- le rendu ultra-glossy
- des ongles en apparence plus forts et qui ne cassent/se dédoublent pas
- idéale pour arrêter de se ronger les ongles

Les - de la manucure semi-permanente :
- on ne peut pas changer de vernis souvent, il faut avoir envie de garder la même manucure plusieurs semaines
- la dépose est très agressive pour l'ongle (compter 3 mois après dépose pour retrouver des ongles "sains")
- le prix, entre 30 et 40euros


Pour ma part j'ai vraiment apprécié la tenue, le côté "belles mains" quoi qu'il arrive du semi-permanent mais bon je tiens quand même beaucoup à la santé de mes ongles et ça me manque de ne plus sortir mes petits flacons le soir pour me faire de jolis ongles.

Et vous, vous avez déjà testé le vernis semi-permanent ?

2 commentaires:

  1. Coucou, c'est vrai que c'est hyper tentant d'essayer, mes collègues ne jurent que par les semi-permanents aussi et le rendu est vraiment joli ! Mais les ongles polis non merci. J'aime beaucoup ton résultat avec la french, super naturel et classe en même temps :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour info sur le semi permanent:
    1 - tu peux changer de vernis, il suffit de prendre un vernis normal, de se faire les ongles et quand tu souhaites retirer le vernis normal, un petit coup de dissolvant sans acétone. Le semi permanent en dessous n'aura pas bouger.
    2 - perso on ne m'a jamais fait une dépose comme ça!! Pour moi ça a toujours été papillote (en renouvellent le coton imbibé d'acétone toutes les 10 minutes) et le semi-permanent se décolle tout seul... par contre ça prend un temps fou en effet.

    RépondreSupprimer