lundi 23 avril 2012

Je m'hydrate avec du citron meringué!

Bonsoir à toutes!

alors ce soir je viens vous parler de mon nouveau lait hydratant qui est venu remplacer mon beurre corporel The Body Shop terminé il y a peu. Il s'agit du lait corporel au citron meringué de chez Sephora (collection qui a depuis été revisitée, mais ça vous devez déjà le savoir^^). Je l'avais acheté aux soldes d'hiver pour 2 ou 3 euros il me semble et depuis il attendait bien sagement au fond de mon tiroir "produits d'avance".




Ce que j'ai aimé :

          * Son odeur! oui oui oui je suis définitivement fan de cette odeur de tarte au citron meringué! Elle parait tellement réelle, pas du tout chimique! Je pense que si j'avais les yeux fermés, j'aurais vraiment l'impression d'avoir une tarte au citron meringué sous le nez! Je ne la trouve pas du tout entêtante, l'odeur laissée sur la peau est assez légère et délicate.

          * le format tube : assez pratique et beaucoup plus hygiénique que le format pot des beurres corporels. Et puis c'est beaucoup plus pratique à refermer lorsque l'on a les mains pleines de crème.

          * le lait pénètre assez facilement sans laisser de film gras


Ce que je n'ai pas aimé :

          * la texture ultra-fluide : je n'aime pas trop les laits trop fluides, je ne trouve pas ça très pratique d'utilisation, ça coule, ce n'est pas compact, bref je ne suis pas fan du tout (et surtout depuis que j'ai découvert les beurres corporels). Et puis celui-ci est bien plus fluide que tous les laits que j'ai pu utiliser auparavant donc ce n'est pas top.

          * l'hydratation plus que limitée : ma peau est toujours aussi sèche après l'utilisation qu'avant. Je ne vois aucune différence! D'accord j'ai la peau assez sèche mais tout de même! Je ne m'attendais pas à une hydratation exceptionnelle (et encore moins comparable avec celle d'un beurre corporel) mais j'espérais tout de même un petit effet. Je pense que ce lait est plutôt à conseiller aux peaux normales plutôt qu'aux peaux sèches.


Je dirais donc que ce lait est assez agréable de par son odeur mais son efficacité est plus que limitée! Aucune hydratation et texture ultra-fluide qui coule partout. Je déconseille donc fortement ce lait aux personnes aux peaux sèches ayant un vrai besoin d'hydratation. Je sais que cette gamme là a été revisité et donc que ce lait là n'existe plus mais je pense que niveau hydratation il ne doit pas y avoir de grands changements dans les laits de la nouvelle gamme.

Bonne soirée à toutes!

Des bisous,

Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire