jeudi 29 mai 2014

Mirage, mon tout premier Dior.

J'ai vraiment beaucoup de vernis. Bien plus que de raison. Je n'ose même plus les compter c'est dire^^ Tout ça pour la simple et bonne raison que je suis absolument dingue de vernis et ça depuis des années, et que je les collectionne depuis au moins 6ans maintenant.

Mais parmi tous ces vernis très peu proviennent de marques de "luxe", d'ailleurs ils m'ont tous pour la plupart coûté moins de 8euros, et une majeur partie de mes petits flacons provient de chez Kiko où ils ont été shoppé en promo à 2.50euros.

Il y a plusieurs raisons qui m'ont amené à ne pas trop me tourner vers les vernis de luxe. Le prix déjà, car à 23euros le flacon il faut vraiment être sûre de son coup avant de se lancer. Mais également car le peu de vernis de luxe que j'ai sont des Chanel dont la qualité est... discutable (je crois qu'on est quasiment toutes d'accord pour dire que leurs teintes sont magnifiques mais leur tenue catastrophique non ?).

Mais voilà il y a quelques temps de ça, sur le compte instagram de Phsiiit, je suis tombée sur une photo du magnifique 338 Mirage de Dior, et j'en suis tombée amoureuse. Il me le fallait absolument. Ce genre de gros coup de cœur m'arrive très très rarement mais malgré tout le prix du flacon me rebutait un peu. J'avais songé à profité des -20% chez Sephora pour me l'offrir et puis je ne me l'étais pas pris.
Et puis un beau jour, dans ma boîte aux lettres, je trouve un chèque cadeaux de 15euros à dépenser dans mon centre commercial. Chèque cadeau + -20% autant vous dire que je n'ai pas hésité longtemps avant de filer chez Sephora. Miracle, Mirage y était, je me le suis donc offert pour... 3.80euros ! Comme quoi dans la vie il faut parfois être patiente !


Mirage est un sublime violet tout doux, issu de la collection de ce printemps, et qui a été conçu avec la nouvelle formulation des vernis Dior, à savoir une formule effet gel pour un rendu laqué "digne d'un institut" et un nouveau pinceau, plus souple, plus long, plus plat et arrondi. Mais ce n'est pas tout, Dior nous propose désormais une formule sans toluène, sans formaldéhyde, sans phtalate et sans camphre, ce qui est un vrai plus à mes yeux.


N'ayant jamais testé la précédente version des vernis Dior, je ne peux pas vraiment vous faire une comparaison entre les deux versions. En revanche ce que je peux vous dire c'est que l'application se fait toute seule ! Le pinceau est juste PARFAIT, il permet de recouvrir l'ongle en deux coups de pinceau, la matière glisse bien, se répartie bien, sèche plutôt rapidement, et est parfaitement opaque en deux couches. Vraiment, si vous n'êtes pas très à l'aise en pose de vernis, essayez les nouveaux vernis Dior et vous verrez, ça ira tout seul.


Concernant l'effet gel, oui il est bien là, mais ce n'est pas non plus aussi brillant qu'une vrai manucure gel. Disons que le rendu est le même qu'avec les vernis 1 seconde de Bourjois, à savoir bien brillant, comme si on avait appliqué une couche de top coat. Ici sur les photos j'ai été obligée de le top-coaté car je l'avais posé la veille au soir et bien évidemment les draps se sont imprimés dessus... Mais le résultat reste vraiment le même, avec ou sans top-coat.


Pour ce qui est tenue je dirais qu'elle est correcte, pas exceptionnelle mais pas catastrophique non plus (comme un vernis Chanel).

Comme vous pouvez vous en douter, je l'ai acheté un lundi, et le lundi soir il était déjà au bout de mes ongles. Sauf que voilà une fois posé, il m'a étrangement fait penser à l'un de mes vernis, le 414 de la collection de noël 2012 de chez Kiko. Et une fois les deux flacons côte à côte... malheur ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! j'avais donc un dupe du mirage dans mes tiroirs ? Vite vite un petit swatch sur un onglier et ouf me voilà rassurée ! Certes ils se ressemblent dans le flacon mais une fois posé le Kiko est bien plus foncé que le Dior. Sauvée !

 

Voilà les filles, je crois bien que je suis amoureuse des vernis Dior. Vraiment pour le coup, comparé aux vernis Chanel, ici le prix est tout de même un minimum justifié. Je n'en achèterais pas tous les jours, mais de temps en temps, lorsque une teinte me tapera vraiment dans l'œil, pourquoi pas ?

4 commentaires:

  1. Il est vraiment très beau , c'est une jolie couleur !! :)

    RépondreSupprimer
  2. DIOR MIRAGE = ANNY 189 WHATEVER YOU LIKE = BOURJOIS 40 VIOLET COUTURE
    J'ai craqué pour ce vernis mais le prix me rebutais. J'ai donc cherché le même moins cher en faisant des swatches dans une parfumerie. J'ai trouvé le vernis ANNY pour 10 €, il est très très légèremennt plus vite et je le préfère même au Dior;
    Plus tard j'ai trouvé le vernis so laque de Bourjois qui lui aussi peut être considéré comme un dupe du mirage de Dior.
    En espérant avoir aider tes lectrices!

    RépondreSupprimer
  3. DIOR MIRAGE = ANNY 189 WHATEVER YOU LIKE = BOURJOIS 40 VIOLET COUTURE
    J'ai craqué pour ce vernis mais le prix me rebutait. J'ai donc cherché le même moins cher en faisant des swatches dans une parfumerie. J'ai trouvé le vernis ANNY pour 10 €, il est très très légèrement plus vif et je le préfère même au Dior.
    Plus tard, j'ai trouvé le vernis so laque de Bourjois qui lui aussi peut être considéré comme un dupe du mirage de Dior.
    En espérant avoir aider tes lectrices!

    RépondreSupprimer