mardi 20 mai 2014

Et sinon, elle en pense quoi des vernis 1 seconde de Bourjois ?

Ben oui, car elle te parle sans arrêt de vernis, en possède au moins 150, mais ne t'a jamais parlé des vernis Bourjois. Tout simplement car elle n'en avait pas. Enfin si un, qu'elle avait eu en cadeau dans un magazine, mais qui ne l'avait pas tant marqué que ça. Alors quand elle a vu certains vernis 1seconde de Bourjois en promo à moins de 4euros chez Leclerc, elle n'a pas hésité une seule seconde et a embarqué celui qui lui plaisait le plus. Et du coup maintenant elle peut t'en parler.

Et arrêter de parler d'elle-même à la 3ème personne par la même occasion.


Je disais donc qu'il y a quelques jours de ça je me baladais innocemment au milieux des promos beauté chez Leclerc (oui INNOCEMMENT) quand tout à coup un petit flacon a attiré mon attention. Moi l'éternelle amoureuse des flacons colorés je n'ai pas pu passer à côté des 3 jolis vernis 1 seconde en promo, et en particulier à côté du 07 Fuchia Bucolique.

Fuchsia Bucolique est donc, comme son nom l'indique, un très joli rose/fuchsia, parfaitement crème, assez vif, très lumineux, mais en même temps assez chic et absolument pas criard. Bref le genre de teinte juste PAR-FAITE pour le printemps !



Outre sa teinte assez magnifique, ce qui m'a fait tomber amoureuse de ce vernis, c'est son application. On en parle du pinceau plus que parfait ? Assez court, plat et large, le genre de pinceau qui te recouvre l'ongle en un seul passage. Mais bon on en trouve dans d'autres marques des pinceau comme ça. Non ce qui fait la vrai différence, c'est le bouchon ultra allongé, qui permet une parfaite prise en main du pinceau, un peu à la façon d'un stylo, et donc facilite vraiment la pose du vernis.  Parfait pour les débutantes ou ton simplement pour celles qui ont comme moi 2 mains gauches.


Côté application forcément ça glisse tout seul, bon elle ne se fait peut-être pas en 1 seconde comme s'en vante Bourjois, mais je dirais qu'en 3 secondes et 2 coups de pinceau l'ongle est recouvert. Et opaque. Car oui mesdemoiselles ce vernis est parfaitement opaque en 1 seule couche. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les vernis de la gamme, mais c'est quand même assez rare pour être souligné. Bon moi la toquée de la 2ème couche que je suis n'a pas pu s'empêcher d'appliquer 2 couches de vernis mais ce n'était pas franchement nécessaire.

Côté séchage là par contre je me dois d'émettre une petite réserve, car je trouve qu'il met assez longtemps à sécher. Ce n'est pas catastrophique mais c'est plus long qu'avec un vernis Kiko par exemple. En tous cas on est bien loin des 50 secondes que nous promet Bourjois.


Pour ce qui est de l'effet gel, je valide ! On est d'accord le rendu n'est pas aussi brillant qu'avec un vrai vernis gel, mais ce petit flacon se défend pas mal. Toutes les photos ont été prises sans top coat.

Enfin pour ce qui est de la tenue elle n'a pas été terrible sur moi, dès le 2ème jour le vernis commençait à s'écailler, mais je pense que c'est surtout dû au fait que je ne l'ai pas top-coaté.

Tu l'aura donc compris je suis emballée, que dis-je conquise par ces petits flacons Bourjois ! Il faudra vraiment que je leur porte plus d'intérêt lors de mes prochaines sessions shopping !



4 commentaires:

  1. Il est vraiment joli!
    Parfait pour les beaux jours!

    RépondreSupprimer
  2. beautiful color.

    http://beautyshinewoman.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai plusieurs de la gamme, ils sont supers !!

    RépondreSupprimer