mercredi 6 juin 2012

Le Shampooing régulateur pour cheveux mixtes Dessange

Hello les filles ! 

Il y a quelques temps je suis tombée sur un shampooing qui m'avait l'air miraculeux : un shampooing pour les cheveux mixtes (comme moi quoi) qui promettait de purifier les racines grasses et d'adoucir les pointes sèches! Tout ce que je recherche, le top quoi! Avec mes racines qui regraissent très vite et mes longueurs ultra asséchées (par la piscine notamment...) je me suis dis que ce shampooing allait me sauver! Ni une ni deux le voilà dans mon panier.



Ce que j'ai aimé :

          * Il laisse les cheveux extrêmement doux et brillants : sans rire il me donnerait presque l'impression de sortir de chez le coiffeur! Au point que je n'arrête pas de me toucher les cheveux!

          * Il sent divinement bon : oui en plus de les toucher, je les sniffe aussi toute la journée!

          * Il se rince plutôt bien.


Ce que je n'ai pas aimé :

          * Les cheveux regraissent 2 fois plus vite : alors que c'est tout l'inverse que l'on recherche avec ce genre de shampooing, c'est vrai quoi le but à la base c'est de pouvoir un peu espacer les shampooings, or avec celui-ci on les rapproche... C'est vraiment dommage...

          * La compo : bien évidemment bourrée de silicones (je ne suis pas encore passée à la routine sans silicones, mais j'y pense de plus en plus...) qui alourdissent les cheveux et je pense que c'est à cause de ça qu'ils regraissent plus vite.


Voilà je suis assez déçue par ce shampooing, qui a tendance à faire regraisser les cheveux plus vite qu'à la normale et avec une compo pas terrible... En même temps comment un même shampooing pourrait et purifier le cuir chevelu et hydrater les longueurs?... Bref un flop qui me pousse un peu plus à passer à la routine sans silicones.

Des bisous,

Laure.

4 commentaires:

  1. Je l'ai aussi tester mais il ne m'a pas convaincu :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis que toi ! J'avais l'impression de devoir me laver les cheveux encore plus vite.. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le lendemain ils étaient bon à relaver :/

      Supprimer
  3. Etrange car moi ça a fait l'effet inverse et grâce à lui je n'ai plus jamais eu les cheveux gras =)

    RépondreSupprimer