mardi 3 février 2015

Mon petit défi vernis.

La semaine dernière, une envie soudaine de ranger mes vernis m'a prise (c'est assez rare pour être souligné, croyez moi !).
Il faut dire que ça commençait à être sacrément le bazar dans les tiroirs de mon Helmer. Disons que lorsque j'ai terminé une manucure j'ai tendance à balancer mes vernis en vrac par dessus les autres, sans me préoccuper de les trier ou les remettre droits.
Du coup après une bonne année sans les ranger je commençais à avoir du mal à retrouver mes flacons lorsque je les cherchais.


Forcément, qui dit rangement, dit inventaire/comptage.
Et là le verdict tombe : 202 flacons au compteur. Ce n'est pas vraiment le chiffre en lui même qui m'a choqué car, soyons honnêtes, c'est ce à quoi je m'attendais, à une vingtaine de flacons près. Non là où j'ai eu un choc, c'est lorsque j'ai fais ce rapide calcul (attention problème de math niveau CP) :

J'ai 202 vernis. Je me fais en moyenne 2 manucures par semaine, jamais plus. Il y a 53 semaines dans une année. Donc si je pose une seule fois chaque vernis, j'en ai pour... quasiment 2ans de manucures.

Pire, en les rangeant je me suis aperçue que je n'en avais jamais porté certains alors que je songeais à m'en offrir d'autres (la collection 50 nuances de Grey d'OPI a absolument l'air fabuleuse !).

Alors je me suis dis : Laure tu es ridicule. (Oui parfois je me parle). Ridicule d'avoir autant de vernis, ridicule de ne les porter que si peu alors que je pourrais me faire des dizaines de manucures avec chaque flacon.

Alors je me suis lancée un défi. Le défi de ne plus acheter un seul vernis jusqu'à ce que j'ai posé chacun de mes vernis au moins une fois, dès aujourd'hui. 

Alors voilà, dès aujourd'hui tous les vernis que je vais vous présenter seront des vernis que je possède déjà, comme ça non seulement je profiterais de tous mes précieux, je pense que je vais même en redécouvrir certains, et en plus ça m'aidera à faire quelques économies pour partir en vacances (après 6ans sans partir j'aimerais bien voir l'océan cette année !).

Et vous combien de vernis étaient présents lors de votre dernier inventaire ?

3 commentaires:

  1. Sacré défi ! Mais au moins ça te permettra d'essayer tous tes petits précieux et tu auras sûrement de belles surprises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère que je vais réussir à le tenir jusqu'au bout ! je trouvais ça dommage d'avoir des dizaines et des dizaines de flacons et de m'en servir si peu..

      Supprimer
  2. Je dois avoir a peu pres le meme nombre de vernis que toi et quand je vois tout ceux que j'ai depuis un moment sans les avoir jamais portés je me dis que je suis tarée d'en avoir acheté autant mais comme toi j'arriverais a tous les mettre au moins une fois ^^

    RépondreSupprimer